Les Graulens ont su mettre un dernier coup de rein avant de partir en vacances. MIDI LIBRE – JERÔME MORIN
Dans le cadre d’un match en retard de la 7e journée de R1, Le Grau-du-Roi, à domicile, a battu Frontignan (2-1) et termine l’année sur une bonne note.
Sans faire le match de sa saison, samedi soir, le Grau-du-Roi en a suffisamment proposé, face à Frontignan, pour l’emporter (2-1), prendre le fauteuil de leader – dans l’attente du résultat, ce dimanche, de Montpellier Atlas à Saint-Estève – et partir en vacances l’esprit léger.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000‘‘Honnêtement, c’était un match piège, notait l’attaquant gardois Akram El Mardi, passeur et buteur, à l’issue de ce succès. Même si la prestation n’était pas bonne, on retient la victoire.”
Frontignan réduit à dix à la 38e minute
Dans ce match en retard de la 7e journée, les hommes de Marion et Peredes ont donc réussi à se sortir du piège du mal classé Frontignan, formation décimée, qui se présentait dans le Gard avec seulement quatre titulaires habituels au coup d’envoi et pas mal de U20. L’objectif, côté héraultais, a d’ailleurs vite paru assez clair : gratter un point… voire trois sur un malentendu.
Après une première demi-heure où le Grau avait le ballon et Frontignan de rares situations en transition, pas toujours bien exploitées, un fait de jeu allait compliquer la tâche, déjà bien complexe, des visiteurs.
L’arbitre M. Barrier estimait trop virulent le tacle de Delport sur Mouzaoui et expulsait le défenseur héraultais (38e), qui laissait son équipe à dix pendant plus d’une mi-temps.
El Mardi s’offre son 9e but en R1
Quelques minutes allaient suffire aux Graulens pour en profiter. Dans le temps additionnel, Abbou, de la tête, était à la réception d’un centre d’El Mardi, rabattu le long de la ligne de but (1-0, 45e + 2).
Ce même El Mardi, à la conclusion d’un une-deux initié avec Mouazoui, inscrivait son 9e but en R1 et mettait le Grau hors de portée juste après l’heure de jeu (2-0, 63e). En toute fin de match, le lob de trente mètres, bien senti, du Frontignanais Herry ne changeait rien (2-1, 90e + 1).
La fiche technique
LE GRAU-DU-ROI : 2
FRONTIGNAN : 1
Stade Michel Mézy.
Mi-temps : 1-0.
Arbitre : Quentin Barrier.
Buts pour le Grau-du-Roi : Abbou (45e +2), El Mardi (63e).
But pour Frontignan : Herry (90e +1).
Avertissements au Grau-du-Roi : Zaidan (45e +1), Braik (59e).
Avertissements à Frontignan : Fofana (7e), Cameler (57e), Minarro (79e).
Expulsion à Frontignan : Delport (38e).