Une enseignante oblige son élève à se mettre une balle dans la bouche pour qu’il arrête de parler. (Illustration)-MAXPPP – CHRISTIAN BEUTLER
Ce mardi 26 novembre 2024, une enseignante de Colamars (Alpes-Maritimes) a obligé un élève de CE2 à se mettre une balle dans la bouche pour qu’il arrête de parler. La famille du jeune garçon est allée porter plainte le lendemain des faits à la gendarmerie.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000C’est un retour de l’école qu’elle n’est pas prête d’oublier. Le fils de Mélanie, une mère famille vivant dans les Alpes-Martimes, raconte que son fils Livio, âgé de 8 ans, a été victime des méthodes disciplinaires peu conventionnelles de son enseignante.
“J’ai passé une très mauvaise journée. La maîtresse m’a obligé à mettre une balle dans ma bouche pour arrêter de parler”, annonce l’enfant à son retour chez lui, selon Nice-Matin.
“Un camarade avait la bouche scotchée”
“Il nous a indiqué qu’il bavardait et que la maîtresse était allée chercher une balle, celle que l’on scratche sur des raquettes”, raconte sa maman Mélanie. “Elle l’a rincé sous un robinet et lui a demandé de la mettre dans sa bouche”. Livio aurait gardé l’objet dans sa bouche jusqu’à la pause de midi.
Le lendemain des faits, à la gendarmerie, “Livio également indiqué que des camarades avaient eu la bouche scotchée, un autre est resté debout tout l’après-midi pour l’empêcher de se balancer sur sa chaise“, ajoute-t-elle. La gendarmerie a ouvert une enquête pour éclaircir la situation et entendre tout le monde.
Le garçon de 8 ans n’est plus retourné à l’école depuis ce mardi 26 novembre et va changer d’établissement scolaire.