Spread the love

Pour  2025, le duo et couple Cheval 2 Trois annonce un spectacle inspiré par son amour… de la chanson !

De la tendresse, de l’amour, de la poésie dans ce spectacle créé par le duo formé de Benoît et Claudine Marc. Midi Libre – C. C.

Nouvelle immersion dans l’alchimie des mots et des notes pour ces musiciens du Gard rhodanien et leur spectacle en création, "La vie qui chante !".

200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000

Amoureux de la chanson française, Benoît et Claudine Marc poursuivent leur exploration autour des mots mis en notes… Leur duo, Cheval 2 Trois, prépare un nouveau spectacle, en gestation depuis un an. Les artistes ont pour projet de le présenter au festival Off d’Avignon 2025, en alternance avec Chantons les poètes !, leur premier spectacle présenté en 2023 et 2024 dans la cité des papes. 
Leur nouvelle création, une formule “entre chanson et spectacle”, s’intitule La vie qui chante !. Elle est mise en espace par Viviane Cayol.
Le duo, fondateur de l’association Chansonyme qui promeut les chanteurs à texte, poursuit sa déclaration d’amour à la chanson française, un hommage à l’alchimie des mots et des notes, des clins d’œil sur “la place de la chanson dans nos vies”. Benoît et Claudine Marc résument : “C’est un spectacle de chansons, sur la chanson, qui fait chanter vos vies ! Ce spectacle vous jette dans votre vie, à travers celle d’un couple de musiciens (guitare, voix, ukulélé, percussion) qui ne sont qu’amour et chanson.” “Chanson et amour” est le thème que Cheval 2 Trois a choisi pour ce spectacle. “J’ai lu tous les grands auteurs qui parlent d’amour, indique Benoît Marc.Je voulais que ce soit léger avec des un peu d’autodérision.” Fin novembre, Cheval 2 Trois a partagé une étape de création de son spectacle devant des amis, lors d’une sortie de résidence, au café du château à Saint-Pons-la-Calm.

“Une chanson, ça fabrique du bonheur”

C’est le matin, l’heure du café en peignoir et chaussons. Nos deux amoureux invitent le public à “une réflexion sur les chansons qui jalonnent nos vies”. Il demande à sa tendre : “Quelle chanson a marqué ton enfance ?” Et c’est parti pour un tour de chant. Humour, jeux de mots et d’esprit, émotion, réflexion…  “Les chansons, quelle belle façon de voir défiler le temps…” Un voyage doux, joyeux et poétique, une mise en scène minimaliste et rigolote. “La chanson, je l’ai connue sans radio jusqu’à l’âge de 12 ans, raconte l’auteur-compositeur-interprète Benoît Marc. Il y a une génération qui a appris à chanter avec ses parents. Chaque époque à sa chanson. Une chanson provoque tant d’émotions, on la relie à des événements…Quand tu chantes, tu es heureux, ou très triste.”

 Le refrain de la chanson finale a été écrit avec les enfants d’une école où Cheval 2 Trois intervient, le voici : “Une chanson, ça fabrique du bonheur, c’est un peu comme une rose qui parfumerait ton cœur.” Comme ce spectacle, à découvrir en 2025…

Je m’abonne pour lire la suite

Teilor Stone

By Teilor Stone

Teilor Stone has been a reporter on the news desk since 2013. Before that she wrote about young adolescence and family dynamics for Styles and was the legal affairs correspondent for the Metro desk. Before joining Thesaxon , Teilor Stone worked as a staff writer at the Village Voice and a freelancer for Newsday, The Wall Street Journal, GQ and Mirabella. To get in touch, contact me through my teilor@nizhtimes.com 1-800-268-7116