Ce lundi 23 décembre, François Bayrou a présenté son gouvernement. Une équipe de 34 ministres compte 14 proches du chef de l’État, dont Borne ou Darmanin. La surprise, c’est la nomination de Manuel Valls. Découvrez l’ensemble du casting en coup d’œil.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000“Je suis très fier de l’équipe présentée ce soir. Un collectif d’expérience pour réconcilier et renouer la confiance avec tous les Français.” Ce lundi 23 décembre, François Bayrou a présenté les membres de son gouvernement.
34 ministres aux côtés de François Bayrou. MIDI LIBRE
Une équipe composée d’un Premier ministre, de 13 ministres et de 21 ministres délégués. Principale surprise : la présence de Manuel Valls. L’ancien Premier ministre de François Hollande a été nommé aux Outre-Mer. qu’il qualifie de “kamikaze”, “qui ne craint pas le risque” mais pour qui il a de “l’estime“. Pour lui la nomination de ce poids lourd aux Outre-mer est un moyen de montrer que “la réponse ne va pas être facile”.
Ce nouveau gouvernement se réunira pour la première fois en conseil des ministres le 3 janvier. Avec une mission principale : présenter un budget à la mi-février. D’ici là, François Bayrou présentera son discours de politique générale le 14 janvier à l’Assemblée. Sans vote de confiance.