Spread the love

Action, Lidl, Normal… Ils ont tous du souci à se faire avec l’arrivée imminente d’un concurrent de taille : Wibra.

0 𝕏

Qui est Wibra, ce nouveau concurrent d’Action qui débarque en France en 2025 ?

© Pexels / Craig Adderley 𝕏

Aujourd’hui plus que jamais, les enseignes discount comme Action, Lidl et Normal ont la cote. Rien d’illogique à cela puisque l’inflation pèse sur le budget des ménages français et que chacun cherche à faire des économies.

Dans ce sens, Action est l’enseigne préférée des Français depuis deux ans. Venue des Pays-Bas, cette chaîne de magasins de type hard-discount a séduit les habitants de l’Hexagone avec maintenant plus de 700 magasins éparpillés partout dans le pays. Si le succès d’Action est immense, c’est parce qu’on y trouve de tout à des prix redoutablement attrayants. Mais une ombre vient planer au-dessus de l’enseigne néerlandaise, et elle s’appelle Wibra.

Néerlandaise également, Wibra est une enseigne de hard discount dont le nom devrait bientôt être plus connu dans l’Hexagone. Après les Pays-Bas et la Belgique, ce nouveau concurrent compte bien s’attaquer au marché français.

200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000

Un nouveau concurrent d’Action s’implante en France

Comme Action, Wibra propose un catalogue particulièrement riche, proposant du petit électroménager, des vêtements, de la décoration, des produits ménagers, des jouets et même du linge de maison. Comme Action, cette enseigne de hard discount néerlandaise pense au porte-monnaie des consommateurs avec des prix agressifs. Le petit électroménager ne dépasse pas la vingtaine d’euros et on trouve des gourdes à moins de 5 euros et même une parure de lit à moins de 10 euros. C’est redoutable.

La directrice nationale de Wibra Belgique, Claudine Nachtergaele affirme que l’enseigne propose “un rapport qualité-prix très correct et accessible à tous les budgets”. De quoi répondre aux besoins quotidiens des consommateurs. Selon elles, les clients de Wibra se divisent en deux catégories : ceux qui ont un budget serré et les chasseurs de bonnes affaires.

Pour proposer des prix aussi intéressants, Wibra s’approvisionne en grande partie en Asie, et le tout est complété par des sources européennes.

Il y a deux mois, Wibra a ouvert son tout premier magasin en France. Bien implanté en Belgique, l’enseigne a tout naturellement choisi d’ouvrir les portes de son premier magasin non loin de la frontière belge pour prendre la température du marché français. Ainsi, le seul et unique magasin Wibra en France se trouve à Lambersart, non loin de Lille. Pour le moment ! Car Wibra a de grandes ambitions pour la France.

Depuis son ouverture le 23 octobre 2024, le magasin Wibra de Lambersart, d’une surface de 500 m², accueille 2000 clients chaque jour. Pas mal. Ainsi, Wibra devrait continuer à s’implanter dans l’Hexagone et ouvrir d’autres magasins en France en 2025. On parle de Roubaix, Tourcoing mais également le centre de Paris. On imagine que cela pourrait embêter Action, Lidl, Normal et compagnie.

[ ]

Teilor Stone

By Teilor Stone

Teilor Stone has been a reporter on the news desk since 2013. Before that she wrote about young adolescence and family dynamics for Styles and was the legal affairs correspondent for the Metro desk. Before joining Thesaxon , Teilor Stone worked as a staff writer at the Village Voice and a freelancer for Newsday, The Wall Street Journal, GQ and Mirabella. To get in touch, contact me through my teilor@nizhtimes.com 1-800-268-7116