Enceinte de son premier enfant, Tatiana Silva qui présente la météo de TF1 sera en congé maternité très prochainement. On connaît enfin qui remplacera la présentatrice météo belge.
En août dernier, la présentatrice météo de TF1, Tatiana Silva, annonçait dans la matinale Bonjour ! qu’elle attendait un enfant, une heureuse nouvelle pour la jeune femme de 39 ans, membre de l’équipe météo de la chaîne depuis 2017.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Cette grossesse implique un congé maternité, et selon Puremédias, la chaîne a enfin désigné sa remplaçante. Si la date exacte de son retrait de l’antenne n’est pas encore connue, TF1 a confirmé sur son compte X (anciennement Twitter) que sa remplaçante débutera dès le mercredi 25 décembre 2024.
Qui est sa remplaçante ?
La relève sera assurée par une compatriote belge : Daniela Prepeliuc. Journaliste et présentatrice, Daniela est déjà connue des téléspectateurs de TF1 puisqu’elle occupe depuis juillet le rôle de joker d’Ange Noiret dans la matinale Bonjour !.
Daniela Prepeliuc commencera son intérim à la météo dès le 25 décembre, en présentant notamment les bulletins encadrant le JT de 13h, avant de poursuivre avec des remplacements dans la semaine du 30 décembre.
Cet intérim représente une belle opportunité pour Daniela Prepeliuc, qui avait rejoint TF1 en juillet dernier. Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, elle expliquait son enthousiasme à travailler à Paris, tout en précisant qu’elle ferait le point en août sur son avenir avec le groupe.
Journaliste formée à l’Institut royal météorologique de Belgique et à Météo France, elle a su s’imposer dans son rôle grâce au soutien de figures emblématiques comme Évelyne Dhéliat, cheffe du service météo de TF1. Daniela confiait d’ailleurs que c’est cette dernière qui lui avait proposé ce poste en mai dernier, à l’occasion du Forum international de la météo et du climat à Paris.