Spread the love

L’année prochaine, Apple débuterait la production de ses puces M5. Elles pourraient apporter des améliorations majeures pour les performances des Mac, alors qu’Apple fait face à une concurrence de plus en plus rude.

2 𝕏

2025, une année historique pour les Mac ?

© Presse-citron 𝕏

2020 a été une année historique pour les Mac. En effet, c’est cette année que la firme de Cupertino a commencé à remplacer les processeurs Intel par des puces Apple Silicon sur ses ordinateurs. Basées sur les technologies Arm, et conçues par les ingénieurs d’Apple, ces puces ont permis aux Mac d’avoir de meilleures performances et une meilleure efficacité énergétique. Et apparemment, 2025 pourrait aussi être une année de grands changements pour les Mac.

D’après une récente publication de l’analyse Ming Chi Kuo, la prochaine génération de puces Apple Silicon profiterait de la technologie N3P de TSMC, ce qui améliorerait les performances. Mais en plus de cela, les puces M5 Pro, M5 Max et M5 Ultra utiliseraient un packaging comparable à ceux de puces de serveurs, avec un CPU et un GPU séparés. Ce système aurait l’avantage d’augmenter les rendements lors de la production, mais aussi d’améliorer les performances thermiques.

200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000

La production de la version standard, la puce M5, débuterait au premier semestre 2025. Les puces M5 Pro et M5 Max seraient produites à partir du second semestre. Et la puce M5 Ultra arriverait en 2026.

Les puces Apple Silicon sont défiées par la concurrence

Pour le moment, ces informations sont à considérer avec prudence, puisqu’elles ne proviennent pas d’une source officielle. Néanmoins, il serait logique qu’Apple propose des améliorations significatives en 2025, en particulier pour les performances dans le traitement de l’intelligence artificielle.

En effet, aujourd’hui, les Mac équipés de puces Apple Silicon sont défiés par une nouvelle génération de PC qui, au lieu d’utiliser des processeurs Intel ou AMD, utilisent des puces Qualcomm ultra-performantes. Grâce à sa technologie Oryon, Qualcomm est en effet capable de proposer des puces dont les performances et l’efficacité énergétique sont comparables à ce qui est proposé par Apple.

  • Selon l’analyste Ming Chi Kuo, Apple préparerait la production de ses puces M5 pour les Mac, qui pourrait débuter l’année prochaine
  • Apple pourrait proposer des améliorations majeures, comme une nouvelle technique de gravure, ou un packaging conçu pour les serveurs qui améliorera les performances thermiques
  • Pour le moment, il s’agit de rumeurs, mais Apple a intérêt à proposer des améliorations significatives sur la prochaine génération de puces, puisque celui-ci fait aujourd’hui face à la concurrence des puces Qualcomm pour PC

[ ]

Teilor Stone

By Teilor Stone

Teilor Stone has been a reporter on the news desk since 2013. Before that she wrote about young adolescence and family dynamics for Styles and was the legal affairs correspondent for the Metro desk. Before joining Thesaxon , Teilor Stone worked as a staff writer at the Village Voice and a freelancer for Newsday, The Wall Street Journal, GQ and Mirabella. To get in touch, contact me through my teilor@nizhtimes.com 1-800-268-7116