Un appareil qui répond à une vraie demande de la part des consommateurs.
0 𝕏
© The Verge 𝕏
Quoi de mieux que le CES 2025 qui vient de démarrer à Las Vegas pour dévoiler un produit phare ? Cette fois, c’est Samsung qui s’y colle avec son nouveau téléviseur The Frame Pro qui doit sortir au printemps. Le géant de la Tech améliore son modèle The Frame, dont le public raffole, en répondant aux principales préoccupations des clients. Voici tout ce qu’il faut savoir.
Une amélioration sensible de la luminosité
Si vous n’êtes pas familier de cette première mouture, sachez que la télé The Frame peut se transformer en véritable œuvre d’art une fois qu’elle est éteinte. Les utilisateurs apprécient donc particulièrement cet aspect qui permet de meubler son intérieur en joignant l’utile à l’agréable. Pourtant, certaines critiques récurrentes se sont fait entendre. En termes de caractéristique, ce modèle accuse d’ailleurs un peu le coup face à la concurrence.
S’abonner à Presse-citron
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Conscient de ses limites, Samsung a donc décidé de rectifier le tir avec cette version The Frame Pro. Parmi les principales nouveautés à retenir, on peut citer l’arrivée du Mini LED, qui devrait notamment permettre d’améliorer le contraste, la luminosité, ou encore les niveaux de noir par rapport à son prédécesseur.
Comme l’a relevé The Verge, il s’agit toutefois d’un Mini LED un peu spécial situé en bas de l’écran. La firme sud-coréenne affirme que cela permettra un niveau de gradation locale, mais cela sera à vérifier à l’usage.
Une augmentation du taux de rafraîchissement
Le Frame Pro bénéficie en outre d’une connexion entièrement sans fil à l’exception bien sûr du cordon d’alimentation. Samsung précise d’ailleurs que cette connectivité fonctionne sur une distance de dix mètres, ce qui peut s’avérer très utile dans certains cas.
Enfin, et c’est tout sauf un détail, The Frame Pro a un meilleur taux de rafraîchissement maximal (144 Hz contre 120 Hz pour le Frame). De quoi assurer des visuels plus fluides que par le passé sur ce téléviseur qui ne bénéficiera toutefois pas de la prise en charge du Dolby Vision.
Il faut ajouter à ces améliorations, l’arrivée de l’IA qui permettra notamment d’approfondir certaines scènes en vérifiant, par exemple, des informations sur certains acteurs ou sur les longs-métrages.
Reste une question de taille : quel sera le prix de ce bijou de technologies ? Il est impossible d’y répondre à l’heure actuelle, Samsung communiquera à ce sujet au printemps prochain lors de son lancement. Au vu de ces premiers éléments, seriez-vous tenté par ce téléviseur ? Dites-le-nous dans les commentaires.
Ce qu’il faut retenir :
- Samsung a présenté son téléviseur The Frame Pro au CES 2025
- Il bénéficie d’améliorations appréciables par rapport à The Frame
- Il sera lancé au printemps prochain
[ ]