Samsung fait le teasing d’un nouvel assistant basé sur l’IA pour le Galaxy S25. Le nouveau modèle premium sera présenté le 22 janvier lors d’un événement Unpacked.
0 𝕏
© N.Z.Photography / Shutterstock.com 𝕏
Samsung prépare le lancement de sa nouvelle série de smartphones haut de gamme, qui seront les concurrents directs de l’iPhone 16, de l’iPhone 16 Plus, de l’iPhone 16 Pro et de l’iPhone 16 Pro Max. Pour rappel, la marque a déjà publié l’invitation officielle pour l’événement Unpacked durant lequel elle présentera le Galaxy S25 et ses variantes. Ces nouveaux smartphones seront dévoilés le 22 janvier, lors d’une présentation qui sera diffusée en ligne.
En attendant, Samsung continue de faire le teasing de ses nouveautés. Celui-ci avait déjà indiqué, lors de la présentation de ses résultats trimestriels, qu’il continuerait à miser sur l’IA en 2025. Et dans une vidéo publiée cette semaine, intitulée “Un véritable compagnon d’IA se profile à l’horizon”, celui-ci donne un aperçu du nouvel assistant qui sera proposé sur ses smartphones. Dans la vidéo, on voit une utilisatrice demander à l’assistant IA de trouver un restaurant italien qui accepte les animaux et qui a des places en plein air, d’envoyer cette information à une autre personne et d’enregistrer le rendez-vous dans son agenda, avec un seul prompt.
S’abonner à Presse-citron
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000En d’autres termes, la vidéo indique que le Galaxy S25 sera doté d’un nouvel assistant avec lequel on pourra interagir de façon plus naturelle, et qui pourra gérer plusieurs requêtes en même temps. Pour le moment, Samsung n’en dit pas plus, mais il est possible qu’il s’agisse d’une nouvelle version de l’assistant Bixby, améliorée grâce à un grand modèle de langage. En effet, si Samsung s’appuie énormément sur son partenariat avec Google pour proposer des fonctionnalités IA sur ses smartphones, celui-ci a également développé un grand modèle de langage qu’il utilise déjà en interne pour rendre ses employés plus productifs. Et Samsung n’a jamais caché son ambition d’utiliser cette technologie pour améliorer Bixby.
Un modèle très attendu
En tout cas, la série Galaxy S25 est très attendue, puisqu’elle devrait apporter quelques nouveautés importantes, par rapport à la précédente génération. Outre le fait que Samsung proposera de nouvelles fonctionnalités basées sur l’IA, le Galaxy S25 et ses variantes pourraient également profiter d’un nouveau processeur ultra puissant fourni par Qualcomm : le Snapdragon 8 Elite. Pour rappel, cette puce dispose d’un CPU 45 % plus performant, avec une amélioration de 44 % de l’efficacité énergétique, et d’un GPU dont les performances et l’efficacité énergétique ont été améliorées de 40 %.
Outre cela, cette puce dispose d’un NPU (composant dédié à l’IA) plus performant. Qualcomm évoque une amélioration de 45 % sur les tâches qui s’appuient sur l’intelligence artificielle. Et d’après certaines sources, il est même possible que Samsung ait collaboré avec Qualcomm pour développer une version “overclockée” du Snapdragon 8 Elite qui serait donc encore plus rapide que le modèle de base utilisé par les autres marques.
- Samsung s’apprête à présenter sa série Galaxy S25 lors d’un événement Unpacked, le 22 janvier
- En attendant, celui-ci fait le teasing d’un nouvel assistant IA capable de gérer plusieurs tâches en même temps
- Il est possible qu’il s’agisse de la nouvelle version de l’assistant Bixby, améliorée grâce au grand modèle de langage de Samsung
- Le Galaxy S25 pourrait aussi utiliser une nouvelle puce ultra-puissante, qui lui permettra d’avoir des performances améliorées en matière d’intelligence artificielle
[ ]