Paint propose désormais une fonctionnalité basée sur l’intelligence artificielle appelée “gomme générative”. Celle-ci fonctionne exactement comme la gomme magique qui est disponible sur les smartphones Google Pixel et sur Google Photos.
0 𝕏
© Presse-citron 𝕏
Microsoft est tellement fan de l’intelligence artificielle générative que même Paint, l’une de ses applications les plus basiques, a droit à sa petite nouveauté IA. Depuis l’année dernière, la firme teste une fonctionnalité très intéressante, appelée “gomme générative” pour Paint, sur le canal “Insider” de Windows 11 (il s’agit d’une version qui permet à Microsoft de tester ses nouveautés). Et la bonne nouvelle, c’est que, d’après nos confrères du site Windows Latest, Microsoft a commencé à déployer cette nouveauté sur les versions stables de Windows 11.
En tout cas, après avoir mis à jour l’application Paint, j’ai pu accéder à cette fonctionnalité, alors que je n’utilise pas une version “Insider” de Windows 11. La gomme générative de Paint fonctionne exactement comme la gomme magique que Google propose sur ses smartphones Pixel et sur l’application Google Photos. Cette nouveauté sur Paint vous permet d’utiliser l’intelligence artificielle pour faire disparaître des objets, sans qu’il y ait un vide sur l’image.
Comment utiliser la gomme générative sur Paint ?
Pour utiliser la gomme générative, il vous suffit d’utiliser l’outil de sélection de Paint, et de sélectionner l’objet que vous souhaitez faire disparaître. Puis, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur l’icône de la gomme générative, sous la sélection.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000La gomme générative de Paint apparaît quand vous faites une sélection. © Presse-citron
L’intelligence artificielle supprime l’objet que vous avez sélectionné, et remplit le vide pour que la photo reste cohérente.
La fonctionnalité permet de faire disparaître l’objet sélectionné. © Presse-citron
Et pour être plus précis, vous pouvez également ouvrir l’outil gomme de Paint, puis cliquer sur l’icône de la gomme générative, à droite. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à utiliser cette gomme sur la partie de la photo que vous souhaitez faire disparaître.
Mais il est possible d’être plus précis en accédant à cet outil depuis la gomme de Paint. © Presse-citron
Les résultats ne sont pas toujours excellents, mais, en tout cas, cette nouveauté vous permet de faire disparaître des objets, sans avoir à utiliser des logiciels compliqués et sans faire de détourage.
© Presse-citron
- Microsoft déploie une fonctionnalité basée sur l’intelligence artificielle baptisée “gomme générative” sur Paint
- Celle-ci fonctionne comme la gomme magique de Google et permet de faire disparaître des objets d’une photo en quelques clics
- La gomme générative est accessible sur l’outil de sélection
[ ]