Spread the love

Arnaquée par un homme se faisant passer pour Brad Pitt, Anne, décoratrice d’intérieur de 53 ans a versé plus de 800 000 euros à un inconnu. Après son témoignage dans Sept à Huit, un hackeur a réussi à retrouver la trace de celui qui était derrière l’escroquerie.

Il lui avait fait croire pendant près d’un an être Brad Pitt pour lui soutirer de l’argent, l’escroc a été identifié grâce à Marwan comme révélé dans une vidéo de la chaîne Legend. Dans un reportage de Sept à Huit, diffusé ce dimanche 12 janvier, Anne racontait comment elle avait été escroquée par un homme qui se faisait passer pour Brad Pitt. Il lui envoyait des faux selfies, des documents falsifiés et prétextait une opération pour un cancer du rein. Au total, Anne lui a versé pas moins de 830 000 euros.

200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000

Marwan, qui a fondé une société pour venir en aide aux victimes d’arnaques en ligne, a rencontré Anne via le reportage qui a été fait par Sept à Huit. Il intervient afin de donner son avis d’expert puis est mis en relation avec Anne par la production qui affirme qu’elle réglera les honoraires. Cependant, cette dernière “n’a pas d’argent”. Pour autant, Marwan réalise tout de même l’enquête.

Son malfaiteur originaire du Nigeria

Pour ce faire, Marwan a réussi à l’identifier grâce aux informations bancaires et le suivi de l’argent versé par Anne. Il lui a ainsi transmis un lien piégé et en cliquant, Marwan a ou accéder à l’intégralité de son téléphone.

Ainsi, Marwan découvre que l’homme est originaire du Nigeria et va même jusqu’à retrouver les coordonnées GPS de sa maison. “Pour le cas d’Anne, on a retrouvé ses brouteurs au Nigeria. On découvre que ce gars-là, en plus de se faire passer pour Brad Pitt, il se fait passer pour Keanu Reeves !”. Selon le hackeur, l’homme aurait fait au moins une trentaine de victimes en se faisant passer pour Brad Pitt ou Keanu Reeves.

L’homme devrait également être arrêté. “Il va se faire arrêter normalement dans les jours qui viennent, on a grand espoir qu’elle puisse récupérer son argent, peut-être pas en intégralité mais à mon avis une bonne partie”. L’argent pourrait être récupéré, selon Marwan, grâce au procès qu’Anne a intenté à sa banque.

Anne, victime de cyberharcèlement

Depuis la séquence a été retiré des plateformes de TF1 en raison d’une vague de cyberharcèlement que subit Anne sur les réseaux sociaux. Selon Marwan Anne est devenue la plus grosse victime d’escroquerie sur une usurpation d’identité de célébrité au monde.

Netflix ou encore le club de football de Toulouse avaient publié des posts sur X se moquant de sa supposée crédulité. Le TFC s’était ensuite excusé.

Teilor Stone

By Teilor Stone

Teilor Stone has been a reporter on the news desk since 2013. Before that she wrote about young adolescence and family dynamics for Styles and was the legal affairs correspondent for the Metro desk. Before joining Thesaxon , Teilor Stone worked as a staff writer at the Village Voice and a freelancer for Newsday, The Wall Street Journal, GQ and Mirabella. To get in touch, contact me through my teilor@nizhtimes.com 1-800-268-7116