Spread the love

Le 15 janvier 2025, un homme a appelé les secours alors qu’il se trouvait perdu et en détresse à 1 800 mètres du rivage alors que la marée remontait dans La Manche. D’importants moyens sont déployés depuis, mais toujours aucune nouvelle du septuagénaire.

La course contre la montre se poursuit au large d’Agon-Coutainville, dans La Manche. Un septuagénaire a appelé les secours mercredi, indiquant qu’il ne parvenait pas à rejoindre le rivage alors que la marée remontait. Depuis, aucune nouvelle, déplore Ouest-France.

200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000

Pris au piège

Mercredi, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) de Jobourg a reçu l’appel d’un homme paniqué, rapporte La Manche Libre.

Parti pêcher à pied, il se trouvait en difficulté, pris au piège à 1 800 mètres du rivage et dans un épais brouillard alors que la mer remontait. Les dernières indications dont disposent les autorités font mention d’un rocher sur lequel il aurait trouvé refuge.

Sitôt le signalement effectué, deux canots de sauvetage ont été envoyés, ainsi qu’un Dragon 50 pour balayer la zone, en vain. Patrouilles de pompiers et de gendarmerie ont également sillonné la plage, mais la visibilité est très réduite et rend les recherches difficiles.

Nouvelles recherches vendredi

Les recherches ont repris ce jeudi, mais toujours aucune nouvelle du septuagénaire. Le parquet de Coutances a ouvert une enquête. Vendredi, ajoutent nos confrères, un nouveau dispositif sera déployé sur la zone afin de retrouver le pêcheur.

“Mon papa a été porté disparu à la mer ce soir. Il n’a pas pu être secouru… À cette heure il est parti rejoindre Mindy… Nous maintenons le cap dans les épreuves de la vie”, a écrit la fille du septuagénaire sur ses réseaux sociaux, en faisant référence à un autre évènement tragique ayant frappé la famille l’an passé.

Teilor Stone

By Teilor Stone

Teilor Stone has been a reporter on the news desk since 2013. Before that she wrote about young adolescence and family dynamics for Styles and was the legal affairs correspondent for the Metro desk. Before joining Thesaxon , Teilor Stone worked as a staff writer at the Village Voice and a freelancer for Newsday, The Wall Street Journal, GQ and Mirabella. To get in touch, contact me through my teilor@nizhtimes.com 1-800-268-7116