Spread the love

Il aura fallu faire preuve de patience mais ça y est, la saison 2 de Severance débarque (enfin) sur nos écrans. Valait-elle toute cette attente ? Réponse dans cet article.

0 𝕏

On a vu les premiers épisodes de la saison 2 de Severance, on zappe ou on mate ?

© Apple TV+ 𝕏

Severance, c’est la série qui a mis tout le monde d’accord au cours de ces dernières années. Lors de la diffusion de sa première saison en février 2022, les retours sont unanimes. La presse comme les spectateurs se laissent emporter par son esthétique léchée, le jeu exceptionnel de ses acteurs, son scénario captivant et sa mise en scène maîtrisée.

Alors que le dernier épisode nous laissait sur un cliffhanger magistral, les fans n’avaient plus qu’à ronger leur frein en attendant la suite. Apple TV+ mise sur la qualité plutôt que sur la quantité, et Severance n’allait pas faire exception. Ainsi, la plateforme de streaming a pris son temps. Mais ce vendredi 17 janvier 2025 marque (enfin) le retour de Severance sur nos écrans.

Lire aussi – Quelles sont les séries les plus attendues en 2025 ?

On peut dire que la saison 2 de Severance a du boulot. En nous abandonnant sur un suspense insoutenable, il va falloir que cette saison soit à la hauteur des attentes des spectateurs. Est-ce le cas ? Nous avons pu découvrir les deux premiers épisodes de la saison 2 de Severance. Voici ce que nous en avons pensés.

Encore plus de mystère

Le retour à Lumon Industries se fait avec fracas. Alors que Mark Scout et son équipe travaille au service du raffinement des macrodonnées dans une énorme entrerprise très mystérieuse. Ce qu’ils font ? Personne ne le sait vraiment, même pas eux. Mais ce sur quoi ils travaillent est important. Si important, et confidentiel, que ces salariés ont dû subir une intervention chirurgicale visant à séparer distinctement leurs souvenirs professionnels de leurs souvenirs personnels.

200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000

Ainsi, le pro ne se mélange pas avec le perso. Quand ils quittent leur bureau, ils n’ont aucune idée de ce qu’ils ont fait de leur journée de travail. À l’inverse, quand ils sont au travail, ils ne savent pas qui ils sont en dehors de leur open space. L’arrivée de Helly R., une nouvelle salariée qui a du mal à accepter ce sort, vient bouleverser le fragile équilibre de l’entreprise, et le quotidien bien rangé de ses collègues.

S’abonner à Presse-citron

Au fil des épisodes de la saison 1 de Severance, les “Innies” (les salariés) se posent de plus en plus de questions, sur l’entreprise, leur rôle mais aussi sur leurs “Outies”, leur alter ego dans la “vraie vie”.

On ne va pas mentir, c’est un plaisir de retrouver Severance. L’esthétique aseptisée, à la fois satisfaisante et perturbante, est toujours de la partie et cette nouvelle saison nous gratifie d’idées de mises en scène particulièrement bonnes. Après presque trois ans, il nous faut quelques instants pour recoller les pièces du puzzle mais la série a pensé à tout pour que personne ne soit perdu. De ce fait, on se remet vite dans le bain de Severance.

Si on éprouve un plaisir certain à retourner à Lumon Industries et à retrouver ses mystères, ainsi que nos salariés préférés, cette nouvelle saison semble avoir un gros défaut. Celle de ne pas vraiment répondre à nos questions. Au contraire. Si on espérait avoir des réponses assez promptement (après trois ans, c’est la moindre des choses), cette saison 2 nous accable de nouvelles questions et de mystères inédits.

Si le peu de réponses et l’arrivée de nouvelles interrogations crée une certaine frustration, cela permet aussi de nous happer toujours un peu plus. Une chose est sûre : nous avons hâte de découvrir la suite de la saison 2 de Severance. En espérant qu’on finisse par avoir quelques réponses à nous mettre sous la dent. Les deux premiers épisodes de Severance sont disponibles sur Apple TV+. Ensuite, un épisode sera diffusé chaque semaine.

Regarder sur Apple TV+

Teilor Stone

By Teilor Stone

Teilor Stone has been a reporter on the news desk since 2013. Before that she wrote about young adolescence and family dynamics for Styles and was the legal affairs correspondent for the Metro desk. Before joining Thesaxon , Teilor Stone worked as a staff writer at the Village Voice and a freelancer for Newsday, The Wall Street Journal, GQ and Mirabella. To get in touch, contact me through my teilor@nizhtimes.com 1-800-268-7116