Ce 21 janvier 2025, une fillette âgée de 10 ans a été victime d’un grave accident de ski dans le Vercors. Elle est entre la vie et la mort.
Un violent accident de ski s’est joué sur les pistes de la station de Villard-de-Lans, en Isère. Une fillette de 10 ans a violemment heurté un rocher, rapporte Le Dauphiné libéré. Son état est critique.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Accident sur la piste bleue
La petite fille descendait une piste bleue de la station, baptisée “chevreuil”. Aux alentours de 15 h 30, notent nos confrères, elle a violemment percuté un rocher.
Les témoins ont immédiatement contacté les secours et les sauveteurs du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de l’Isère, accompagnés d’un médecin du Samu 38, sont rapidement arrivés sur place.
Son pronostic vital toujours engagé
La petite fille a été prise en charge sur place. À l’arrivée des secouristes, elle était inanimée. Grâce aux premiers gestes de secours, elle a été réanimée.
Transportée au Centre hospitalier universitaire de Grenoble Alpes en urgence grâce à un hélicoptère de la Sécurité civile, elle a été admise dès son arrivée au service de déchocage (réanimation). Malgré les soins dont elle bénéficie depuis lors, son pronostic vital est toujours engagé.