Des chiffres décevants pour le géant des jeux vidéos.
0 𝕏
© Diego Thomazini / Shutterstock 𝕏
Electronic Arts (EA) fait grise mine. Le studio américain vient en effet d’annoncer des chiffres de ventes décevants pour 2024 et les prévisions ne sont pas au beau fixe pour cette année. La faute à ses deux jeux phares qui n’ont pas obtenu les résultats escomptés. Faisons le point.
De mauvaises nouvelles chiffrées
La compagnie a déclaré que ses ventes ont baissé à 2,22 milliards de dollars pour le troisième trimestre fiscal qui s’est terminé le 31 décembre 2024, soit en dessous des prévisions (entre 2,4 et 2,55 milliards de dollars).
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Il en va de même pour l’année 2025 où EA table sur 7 à 7,15 milliards de dollars de vente contre 7,5 à 7,8 milliards précédemment. Dans le même temps, les revenus tirés des services en direct devraient aussi décroître.
Il ne faut pas chercher bien loin les raisons de ces chiffres en deçà des attentes. Le PDG de la société, Andrew Wilson, a ainsi confirmé les mauvaises performances du jeu de foot, véritable vache à lait de l’entreprise ainsi que de Dragon Age :
Il ajoute en se montrant plus précis :
EA veut voir le verre à moitié plein
Pas question pour autant de se laisser abattre. Ainsi, le directeur financier, Stuart Canfield, veut toujours voir l’avenir avec optimisme : « Nous continuons à équilibrer les investissements pour la croissance future avec la discipline opérationnelle et restons engagés envers le cadre financier à long terme d’EA. En ce qui concerne l’exercice 2026, nous prévoyons de croître à mesure que nous lancerons davantage de nos franchises emblématiques. »
Pour rappel, nous avions donné la note de 7 sur 10 au jeu EA Sports FC 25. Si nous louions le nouveau mode Rush et l’intégration des statistiques en direct, l’absence de nouveautés majeures nous avait un peu laissé sur notre faim. N’hésitez pas à aller relire notre test ici.
[ ]