Le président accueille chaque invité un à un à l’entrée du Corum avant de partager un discours combatif. Midi Libre – JEAN-MICHEL MART
Le président de la CCI Hérault a présenté ses voeux pour l'année 2026 devant le mundillo politico-économique ce lundi 27 janvier au Corum.
Plus de sobriété mais pas moins de détermination. Le président de la CCI Hérault, André Deljarry, a sacrifié à la tradition des vœux, ce lundi 27 janvier au Corum. Alors que plusieurs collectivités ont renoncé à leur cérémonie en raison du contexte budgétaire, lui a choisi de la maintenir pour “partager notre combativité et notre feuille de route” a-t-il expliqué devant un parterre de plusieurs centaines de personnes.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Un hommage à Michel Fromont
Après avoir salué un à un, élus et personnalités locales, André Deljarry a tenu à rendre hommage à Michel Fromont, décédé le 28 décembre dernier. De l’ancien président de la CCI régionale – entre autres fonctions occupées –, il a tenu à rappeler “qu’en contrepartie des services rendus, il attendait quelque chose : notre amitié”. C’est d’ailleurs sous le signe de la solidarité que le président a voulu placer ses vœux aux ressortissants de la CCI “dans un contexte économique troublé et de tensions géopolitiques”. Il a invité les chefs d’entreprise à avoir le “réflexe CCI dès les premiers signaux d’alerte” et rappelé le rôle d’accompagnateur de la chambre consulaire. “Plus on prévient, plus on réduit les risques”.
Cinq piliers dans l’Hérault
Après avoir vanté l’an dernier les talents héraultais, André Deljarry a cette fois mis en avant les “cinq piliers” du département. Les énergies renouvelables, l’économie bleue avec 110 km de côte, les industries culturelles et créatives, le numérique et l’intelligence artificielle et enfin MedVallée. Cinq secteurs d’activités porteurs d’emplois et donc de richesse pour le département. “Un département qui a vu 10 000 entreprises se créer en 2024 et dépasser le cap des 100 000 au total”, éludant au passage les dépôts de bilan. Évoquant les difficultés du secteur du bâtiment, il s’est félicité de “ces grands projets structurants comme le Lien, le COM, l’extension de la ligne 1 et la mise en service de la ligne 5, les travaux de l’Esplanade et au CHU qui sont autant de signes forts qui donnent de l’élan au territoire”. Il a aussi mentionné le commerce dont il a reconnu “qu’il ne sera plus jamais le même” en raison des nouveaux modes de consommation sur internet. Il a appelé à repenser les modèles dans l’hôtellerie-restauration et invité les chefs d’entreprise héraultais à s’exporter. “Osez l’international !”
“Anima” livré en 2026 à Cambacérès
André Deljarry a glissé un mot sur ses fils – Nicolas et Julien – qui chacun dans leur domaine ont repris le flambeau de l’aventure entrepreneuriale. Avant de conclure son discours sur “Anima”, futur siège de MBS, Purple campus et la CCI à Cambacérès, en insistant sur l’importance de la formation. Ce colosse architectural, d’un coût de 110 M€, accueillera ses 3 800 étudiants dans le courant de l’année 2026.
Je m’abonne pour lire la suite