Kethna Louis au duel face à Carpenter et à la fin, c’est l’OL qui gagne. Tom Serrano
Ce vendredi, en match avancé de la 14e journée d’Arkema Première Ligue, Montpellier n’a pas résisté face à Lyon, toujours invaincu en championnat grâce à sa victoire à Grammont, 4-1.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Il est décidément très difficile de résister à l’Olympique lyonnais. Invaincu cette saison en championnat, un seul match nul concédé pour douze victoires. Et la treizième acquise ce vendredi soir sur la pelouse de Grammont. Une vraie machine de guerre que les Montpelliéraines ont tenté d’enrayer, avec réussite durant près d’une demi-heure. La possession est lyonnaise, logique, mais les Héraultaises pressent et parviennent à ressortir de leur zone défensive balle au pied. Face à un banc interchangeable où la sortie sur blessure d’Egurrola lance Dabritz, “pesante” dans la surface, la nouvelle venue est déséquilibrée dans la surface de réparation par Kethna Louis. Penalty dont se charge Horan (28e). Petiteau s’étend sur son côté gauche pour repousser le cuir. Il s’ensuit une poussée lyonnaise, et le MHSC, recroquevillé devant son but, finit par craquer sur un centre de Horan, en guise de rattrapage, pour la tête de Renard et l’ouverture du score (30e).
Une joie de courte durée
Lyon ne relâche pas son emprise, Marozsan tente sa chance des vingt mètres, d’une frappe claquée main opposée par Petiteau (34e). Elle s’offre une 2e chance à gauche, décale Dumornay dont le centre en retrait est repris en première intention par Majri, imparable pour le 2e but lyonnais (38e). Montpellier a le mérite de ne pas lâcher son pressing et de garder ses intentions.
Sur une touche, Onumonu se dégage du marquage d’un contrôle orienté et envoie Ouchène à l’opposé, libre de marquage qui trompe Endler (1-2, 44e). La joie du MHSC est de courte durée, qui pourra regretter de ne pas avoir préservé cet écart à la pause. Sur la remise en jeu, Svava centre vers Horan qui claque le 3e but. Dur pour le MHSC qui s’était donné des espoirs de défier plus longtemps l’OL. Lyon qui s’impose dans les airs et dont la force athlétique met encore en difficulté la défense. Petiteau allant pêcher le ballon sur le crâne d’Horan (50e), en réflexe face à Svava (52e). Mais ne peut rien face à Dabritz seule pour reprendre à bout portant un ballon repoussé (1-4, 59e). Lyon poursuit son emprise, sans forcer, fait tourner avec l’entrée de Le Sommer, de Hegerberg. Une vraie machine à marquer, à gagner. Montpellier aura résisté avec ses armes. Avec une solidarité et un engagement qu’il devra ressortir dans une semaine face au PSG.