Andy Delort et les Montpelliérains dans le dur face aux Lensois. MAXPPP – Alexandre Dimou
La reconduction de la doublette en attaque n’a pas suffi à Montpellier dominé dans le jeu et logiquement battu par Lens (0-2), vendredi 31 janvier.
Lecomte (4) : Le capitaine montpelliérain ne peut rien sur les deux buts livrés à lui-même. Une belle parade néanmoins sur un coup franc de Frankowski passé sous le mur (13e). Deux relances ratées à la main en début de deuxième mi-temps qui ont mis son équipe en difficulté. Une belle horizontale sur le tir de Nzola (90e + 2).
Tchato (3) : En difficulté défensivement à l’image du duel perdu face à Koyalipou sur le premier but mais aussi avec une faute sur Machado (12e). Il a eu de la difficulté à se positionner face au même piston lensois et les rentrées dans son dos de Diouf. Offensivement pas assez précis sur ses centres. Remplacé par Tanguy Coulibaly (81e).
Kouyaté (3) : Un match compliqué pour le défenseur central malien pris d’entrée par le crochet de Koyalipou sur le but de Nzola (1re) et dans son dos sur celui de Agbonifo (61e). Il a été également averti pour une semelle sur El Aynaoui (50e) avant de sortir groggy après un choc sur la tête avec Fayad (64e). Remplacé par Mouanga (64e)
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Sagnan (3) : Plus en difficulté qu’à Toulouse avec les physiques de Koyalipou et Nzola. Il s’en sort bien sur le but refusé au premier nommé car le ballon lui était passé entre les jambes. Il perd le ballon haut sur le second but lensois et n’a pas le temps de revenir (61e). Il a été en plus averti (78e).
Sainte-Luce (3) : Titulaire pour la première fois depuis février 2024, le latéral gauche a vu le ballon lui passer entre ses jambes sur l’ouverture du score. Globalement en difficulté à l’image de son avertissement pour une faute sur Thomasson (19e). Remplacé par Maamma (64e)
Omeragic (4) : Encore installé au milieu de terrain, il a eu du mal à se positionner face à ses homologues lensois qui rentraient dans son dos. Repassé dans l’axe central d’une défense à cinq après le repos, il a été plus à l’aise réalisant un contre décisif devant Koyalipou (58e).
Chotard (3) : A l’image de son alter ego suisse, il a eu du mal face au milieu de terrain lensois avec peu de récupérations. Cela a été un peu mieux en fin de première mi-temps et en début de seconde où l’on a plus vu avec le ballon avec notamment un tir à côté (47e). Cela reste insuffisant.
Tamari (3) : Il a eu du mal à exister dans le jeu face à une équipe qui a eu le ballon. On notera un double contact au départ de l’action qui a amené le but refusé à Fayad (45e + 3). Il croise trop son tir ensuite (46e). En retrait par rapport à ses dernières performances.
Savanier (4) : Il s’est montré très actif en début de match revenant chercher le ballon très bas notamment pour chercher Delort dans la profondeur. Il s’est montré présent dans les duels mais n’a pas su se montrer décisif.
Fayad (3) : Pour sa première titularisation depuis le 28 septembre 2024 à Monaco, il a eu du mal à exister en position de milieu offensif gauche d’autant que son équipe n’avait pas le ballon. Un peu mieux après le repos positionné devant la défense mais on attend plus. Remplacé par Rabby Nzingoula (70e).
Delort (4) : Pour son retour à la Mosson depuis le 22 août 2021, il a surtout montré son envie et son engagement dans les duels (11 gagnés en première mi-temps) avec notamment des déviations de la tête. Il est hors jeu au départ de l’action du but refusé à Fayad (45e + 3). Remplacé par Khazri (64e).
Gasset (3) : Son équipe a été dominée tactiquement par Will Still avec ses pistons et ses milieux de terrain qui rentraient dans le dos des Montpelliérains. C’était mieux avec le passage à cinq en deuxième mi-temps mais c’est une défaite qui stoppe la bonne série de deux victoires.
Je m’abonne pour lire la suite