Le Nigérian Israel Adesanya a été mis KO au 2e round. MAXPPP – RICHARD WAINWRIGHT
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Le combattant français a réalisé une performance exceptionnelle, qui fera date.
Le Français Nassourdine Imavov a créé l’exploit en mettant KO la légende du MMA, le Nigérian Israel Adesanya, dans un combat très attendu, samedi à Riyad, lors de l’UFC Fight Night.
25 secondes…
Imavov, 28 ans, a réussi une performance exceptionnelle face l’ancien champion de la catégorie des moyens, considéré comme l’un des meilleurs de l’histoire.
Imavov, 5e mondial avant le combat, s’est ouvert la voie vers le match pour la ceinture, détenue par le Sud-Africain Dricus du Plessis, qui avait fait tomber Adesanya en août 2024.
Le Français, originaire du Daghestan et installé en Provence dans son enfance, a envoyé son adversaire au tapis d’un crochet du droit 25 secondes après le début du deuxième round, obligeant l’arbitre à arrêter le combat. Il avait pourtant eu un début de combat difficile.
Il enchaîne les performances marquantes
“Je mérite de me battre pour le titre”, a lancé Imavov après sa victoire dans un message sans doute destiné à Dana White, le président de l’UFC, à qui la décision appartient.
Imavov a longtemps stagné après son arrivée dans l’organisation américaine il y a quatre ans mais depuis l’an passé il a enchaîné les grandes performances en battant trois top 10.
Du Plessis remet son titre en jeu dans une semaine contre l’Américain Sean Strickland, lors de l’UFC 312 en Australie.