Le canal à Dijon où a chuté l’automobiliste. Google Street View
Ce samedi 1er février 2025, un homme qui conduisait sa voiture a fini sa route dans l’eau à Dijon, après une erreur de son GPS.
Pas la bonne destination. Dans la soirée de samedi, un homme de 30 ans, résidant à Besançon (Doubs), est tombé avec sa voiture dans le canal dans le quartier de la Fontaine d’Ouche à Dijon (Côte-d’Or). Cet accident fait suite à des mauvaises indications de son GPS, relatent nos confrères de France Bleu.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000
“La manœuvre était compliquée”
L’étudiant bisontin rendait visite à une amie dans la capitale de la région Bourgogne-Franche-Comté, mais alors qu’il suivait la route indiquée par son GPS Waze, la route ne s’est pas passée comme prévu.
“Il m’a dit de prendre à droite dans 100 mètres. Mais lorsque j’ai tourné, j’ai vu le panneau piste cyclable. Donc j’ai voulu retourner d’où j’étais venu mais la manœuvre était compliquée”, a-t-il expliqué. Mais alors qu’il n’était qu’à quelques mètres de l’eau, il a décidé d’accélérer et son véhicule a fini à l’eau. “La voiture n’était pas encore totalement immergée et flottait un peu.”
Attention à ces applications GPS
Le trentenaire a réussi à s’extraire de la voiture et à rejoindre le bord du canal. Son véhicule a été retiré de l’eau dans la matinée de ce dimanche, mais elle est “fichue”.
“Maintenant, je vais vraiment faire attention lorsque je vais utiliser ce genre d’application. Même les policiers m’ont conseillé de ne pas les utiliser. Même s’il y a des mises à jour que l’on peut faire, il faut faire extrêmement attention si l’on ne sait pas l’utiliser”, a averti le trentenaire.