Impériaux, les joueurs et joueuses thaisiens ne se trompent pas dans la célébration : 3 titres de suite.
Samedi 1er et dimanche 2 février avait lieu l’Open de France, à la Halle des sports Ludivine Furnon de Nîmes. L’occasion pour Thiais, titré pour la troisième fois de suite, d’asseoir un peu plus sa domination dans la discipline.
Le baseball5 est un sport qui se joue à cinq contre cinq et, à la fin, c’est toujours Thiais Tigers qui gagne. ”Cela fait toujours plaisir. On sait que dans le sport américain (basket), le ‘’Three peat’’ (trois titres à la suite), ce sont les Lakers de Los Angeles qui ont amené ça, les Bulls de Chicago… c’est toujours la difficulté de revenir et gagner”, jubile le manager thiaisien, Christophe Goniot.
Ce week-end, à Nîmes, les coéquipiers de la star du milieu, le Franco-Cubain Omar Diodene-Pacheco, n’ont jamais tremblé, vainqueurs de leurs neuf matches en deux jours.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Matin ou après-midi, même sentence dans le derby pour Nîmes
Dimanche après-midi, les deux rencontres clôturant cette 5e édition de l’Open de France ont été deux derbies. Dans le match pour la 3e et 4e place, les Alligagors de Nîmes 1 étaient opposés aux Barracufive de Montpellier. En matinée, lors du Super round, les Héraultais avaient pris le dessus sur les Gardois (5-4).
Re-belote quelques heures plus tard. En terre nîmoise, Montpellier a encore dicté sa loi, s’imposant 2 sets à 0 (12-9 ; 9-3), grimpant une nouvelle fois sur le podium (3e, comme en 2024), laissant son meilleur ennemi nîmois, à son pied (Nîmes 2 a fini 11e et l’Université de Nîmes, 8e).
”Terminer 4e est une bonne performance, mais ça reste une déception”
”Terminer 4e est une bonne performance mais ça reste une déception car on visait, au moins, un podium et une médaille”, observait, sentiments mitigés, le manager nîmois, Olivier Skenadji.
En tribune se jouait, également, un autre derby : celui des supporters. Dans le camp nîmois, la mascotte Alliga’five a assuré une ambiance bon enfant, collant parfaitement à la discipline.
Ce n’était qu’un début. Arrivé l’heure de la finale, l’ambiance montait encore d’un cran avec, là aussi, un autre derby. Celui, entre équipes franciliennes opposant Thiais (Val-de-Marne) à Montigny-Le-Bretonneux (Yvelines). Si les deux villes sont dans la même région géographiquement – l’Île de France – sur le parquet, en revanche, elles n’ont jamais vraiment été proches au score.
Montigny, juvénile mais prometteur
Sans surprise, Thiais Tigers a dominé une juvénile mais prometteuse équipe des Cougars, 2 sets 0. En fin de 1er set, un Mercy Rule – set arrêté si l’écart au score est trop important – a même été signifié après la 4e manche, à 11-0 (12-7 dans le 2e set). Les Tigers griffent toujours.
”L’aboutissement de tout le travail qu’on a fait avec le staff de Nîmes”
OPEN – ''Le club fête ses 10 ans cette année, c’est le premier événement national qu’on organise, ici, à Nîmes, souligne le président des Alligators de Nîmes, Bruno Malvaud. C’est l’aboutissement de tout le travail qu’on a fait avec le staff de Nîmes pour développer le baseball5, en France et à Nîmes.''
Cet Open a été un véritable succès, tant populaire que sportif. La discipline du baseball5, fun, dynamique et spectaculaire, a éveillé la curiosité des néophytes, ce week-end. Au club des Alligators, elle est en plein boom. ''Le baseball5 est la branche qui fonctionne le mieux au club des Alligators'', indique le président nîmois.