L’international espoir anglais Alejandro Jesus Gomes a fait très mal à Barbu, à Mezghenna et aux Alésiens. Midi Libre – Alexis Bethune
En 16e de finale de la Coupe Gambardella, dimanche après-midi, l’OAC n’a rien pu faire face à un Olympique Lyonnais supérieur dans tous les domaines.
Face à l’Olympique Lyonnais, la marche était vraiment trop haute pour Alès, sévèrement puni dimanche.
Motivés et décomplexés, les jeunes de l’OAC mettaient beaucoup d’envie et d’orgueil dès le coup d’envoi, évoluant avec un bloc haut. Tactique ambitieuse face à l’OL même si le score final est sévère. Le capitaine de l’OAC Marwane Taïbi retenait le comportement de ses coéquipiers : “Face à un tel adversaire, il fallait se faire respecter dans les duels, montrer qu’on était là.”
Malgré les deux arrêts de Barbu très tôt dans la partie (4e, 5e), les Gones ne tardaient pas à ouvrir la marque sur une volée de Himbert (0-1, 8e) qui refroidissait Pibarot. Une frappe détournée par Lurika aggravait le score (0-2, 16e). Le très en vue Jesus Gomes prenait ensuite de vitesse la défense de l’OAC pour aller inscrire le troisième but (0-3, 18e).
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000La fiche technique
Alès – Lyon : 0-8.
Stade Pierre-Pibarot.
Mi-temps : 0-6.
Arbitre : Benjamin Amsili.
Buts pour Lyon : Himbert (8e), Lurika (16e, 45e + 1), Gomes (18e, 38e, 45e sp), Hamdani (64e, 89e).
Avertissement à Alès : Keomany (32e).
Avertissement à Lyon : Otobo (88e).
Exclusion à Alès : Barbu (51e).
“Je ne pensais pas qu’on allait prendre une telle fessée”
3-0 après moins de vingt minutes de jeu, le scénario ne pouvait pas être pire. Mehdi Sidane reconnaissait la supériorité lyonnaise : “Je ne pensais pas qu’on allait prendre une telle fessée. On se rend compte qu’il y a une différence de niveau sur tous les aspects.”
Cela n’a pas empêché le coach alésien de féliciter ses joueurs : “On ne peut pas s’arrêter uniquement sur ce match-là. Mes gars ont fait un très beau parcours. On a d’autres échéances qui arrivent et il faudra répondre présent.”
Le festival de l’international espoir anglais Jesus Gomes
Alejandro Gomes n’en avait pas fini avec la défense alésienne : servi par Gonçalves, il se retrouvait seul pour pousser le ballon au fond des filets (0-4, 38e).
L’international espoir anglais prenait ensuite ses responsabilités en transformant un penalty (0-5, 45e). Coup du chapeau ! Dans le temps additionnel, Lurika, lui, réussissait le doublé d’une frappe limpide (0-6, 45e + 1).
Le gardien Soen Barbu expulsé
En seconde période, les Lyonnais baissaient – logiquement – de rythme. Pour Alès, la tâche insurmontable se compliquait un peu plus encore avec l’expulsion du gardien Barbu (51e).
En infériorité numérique, les Cévenols n’encaissaient que deux autres buts. Hamdani marquait sur son premier ballon, à peine entré en jeu, d’une superbe reprise du pied droit (0-7, 64e).
Sur une dernière attaque, ce même Hamdani corsait un peu plus l’addition (0-7, 89e). Vraiment trop haute, la marche.
Je m’abonne pour lire la suite