Pour la première fois, les SVOD vont dépenser plus en contenu que les radiodiffuseurs commerciaux, selon une analyse d’Ampere.
0 𝕏
© Glenn Carstens-Peters / Unsplash 𝕏
Selon une analyse d’Ampere, 2025 sera l’année durant laquelle, pour la première fois, les services de streaming vidéo dépenseront plus en contenus que les radiodiffuseurs commerciaux. L’entreprise prédit en effet que les dépenses mondiales des SVOD pour le contenu augmenteront de 6 %, pour atteindre les 95 milliards de dollars. Cette hausse des investissements des services de streaming serait poussée par leur croissance en 2024, attribuée à la fin du partage gratuit de mots de passe sur de nombreuses plateformes, ainsi qu’à l’acquisition de droits pour des événements sportifs.
Cette année, les plateformes de streaming financées par de la publicité ou par des abonnements auraient une part de 39 % sur les dépenses mondiales pour du contenu. La part des radiodiffuseurs commerciaux serait, quant à elle, de 37 %, tandis que les organismes publics de radiodiffusion auraient une part de 8 %. Sinon, Ampere indique que les dépenses totales en contenus devraient croître de 0,4 %, cette année, pour atteindre les 248 milliards de dollars.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Des changements d’habitude
En ce qui concerne les États-Unis, Ampere explique que les radiodiffuseurs réduisent leurs dépenses, après avoir investi dans la couverture des Jeux olympiques et de l’élection présidentielle. “Mais au-delà de ces événements ponctuels, la baisse des dépenses de contenu reflète une tendance plus large observée au cours des cinq dernières années, les radiodiffuseurs étant confrontés à des défis constants en matière de recettes publicitaires liés à la baisse de l’audience linéaire”, lit-on dans le communiqué d’Ampere, qui précise que les radiodiffuseurs sont plus résilients en dehors des États-Unis.
Mais, dans tous les cas, Ampere indique que la croissance continue des dépenses des SVOD et la prudence dont font preuve les radiodiffuseurs mettent en avant “le rôle changeant de la télévision traditionnelle, alors que la demande des téléspectateurs se tourne de plus en plus vers les plateformes numériques et la diffusion en continu.”
- La société Ampere publie une analyse sur les dépenses en contenu des radiodiffuseurs et des plateformes de streaming
- D’après cette analyse, pour la première fois, les SVOD dépenseront plus en contenu que les radiodiffuseurs commerciaux
- Ampere anticipe une hausse de 6 % des dépenses en contenu des SVOD, par rapport à 2024
- Cette hausse des investissements dans le contenu serait poussée par la fin du partage de mots de passe gratuit sur de nombreuses plateformes, ainsi que l’acquisition de droits pour des événements sportifs
[ ]