Spread the love

Coupe de France : Dunkerque (L2) crée la surprise en sortant Lille en huitièmes de finale, Paris déroule au Mans

La joie des Dunkerquois, pensionnaires de Ligue 2, après leur exploit sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy. MAXPPP – STEPHANE MORTAGNE

Dunkerque s'est imposé sur la pelouse du Losc qui a pourtant mené 1-0 puis 2-0 dans la séance de tirs au but. Dans les autres matches du jour, Brest n'a pas tremblé à Troyes (2-1) et Paris s'est qualifié sans forcer au Mans (2-0).

 

Très maladroit, Lille s’est sabordé face à Dunkerque (1-1, 5 t. a. b. à 4) et s’est arrêté en huitième de finale de la Coupe de France mardi dans son Stade Pierre-Mauroy.

Le Losc a perdu un match qu’il ne pouvait que gagner au vu de sa domination, du nombre d’occasions obtenues, du but qu’il avait finalement réussi à inscrire grâce à André Gomes (85e), et même des deux arrêts de son gardien Vito Mannone pour débuter la séance de tirs au but.

200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000

Lille se saborde tout seul

Mais malgré tous ces facteurs favorables, auxquels s’ajoutait la forme actuelle du club nordiste qui s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions et la division d’écart qui le sépare de Dunkerque, c’est bien le quatrième de Ligue 2 qui l’a emporté.

Les Dunkerquois ont égalisé en cadrant leur seul tir du match, par Kay Tejan (90e+6), dans un déjà-vu troublant, copie (presque) conforme du tour précédent des Lillois, tombeurs de Marseille aux tirs au but après avoir déjà concédé l’égalisation à la dernière occasion de la rencontre.

Brest toujours en vie

Cette fois, les nouvelles prouesses de Vito Mannone n’ont pas suffit. Alexsandro a frappé sa tentative au-dessus, puis Hakon Haraldsson a manqué le tir de la qualification. C’est finalement le gardien adverse, Ewen Jaouen, qui a été décisif en marquant le tir au but victorieux pour conclure son très bon match.

Dans les autres 8e de finale de la soirée, Brest a assuré l’essentiel à Troyes (L2) en s’imposant 2-1. Ibrahim Salah a ouvert le score pour les Bretons (49e), mais l’Estac, 12e de Ligue 2, a égalisé grâce à une frappe de Rafiki Saïd détournée du dos dans son propre camp par le milieu de terrain brestois Hugo Magnetti (55e). Abdallah Sima a donné la victoire aux hommes d’Eric Roy dans le temps additionnel (90+3) en reprenant un coup franc de l’extérieur du pied.

Paris chirurgical au Mans

Plus tard dans la soirée, le PSG, même avec de nombreux cadres au repos, n’a jamais vraiment tremblé face à une équipe du Mans (National) combative mais stérile. Les Parisiens, vainqueurs 2-0, ont profité d’une mauvaise relance dans l’axe pour ouvrir le score par Doué (25e).

A peine entré en jeu en deuxième période, Barcola a fait basculer le match en marquant en force après un long déboulé sur la gauche (71e). 

 

 

 Ce mercredi (20h45) : Stade Briochin (N2) – Nice (L1)
Strasbourg (L1) – Angers (L1)
Toulouse (L1) – Guingamp (L2)
AS Cannes (Amateur) – SU Dives-Cabourg (Amateur)
Jeudi 6 février (21 h) : Bourgoin-Jallieu (Amateur) – Reims (L1)        

 

 

Teilor Stone

By Teilor Stone

Teilor Stone has been a reporter on the news desk since 2013. Before that she wrote about young adolescence and family dynamics for Styles and was the legal affairs correspondent for the Metro desk. Before joining Thesaxon , Teilor Stone worked as a staff writer at the Village Voice and a freelancer for Newsday, The Wall Street Journal, GQ and Mirabella. To get in touch, contact me through my teilor@nizhtimes.com 1-800-268-7116