Spread the love

Sonos préparerait un boîtier TV sous Android avec des fonctionnalités qui devraient plaire aux utilisateurs de ses autres produits.

0 𝕏

Sonos préparerait un boîtier TV sous Android : voici ce qu’on sait (pour le moment)

© Dennis Diatel / Shutterstock.com 𝕏

Sonos pourrait entrer dans un tout nouveau marché : celui des boîtiers TV pour le streaming vidéo. Cela fait un moment que des rumeurs évoquent le développement de ce produit. Et récemment, nos confrères de The Verge ont publié un article qui révèle quelques informations supplémentaires sur le projet. Tout d’abord, le boîtier Sonos, dont le nom de code serait Pinewood, ne serait pas abordable. D’après The Verge, ce produit, dans le nom de code serait Pinewood, serait commercialisé dans quelques mois à un prix compris entre 200 dollars et 400 dollars aux États-Unis.

Un boîtier optimisé pour les produits Sonos

L’appareil aurait un design discret, avec une forme carrée. Celui-ci serait basé sur Android et l’un des plus que Sonos voudrait apporter serait l’interface, qui devrait être élégante. Sonos aurait aussi développé un système de recherche universel qui regrouperait tous les contenus des différents comptes de l’utilisateur sur les services de streaming. La télécommande aurait le système de contrôle vocal de Sonos, ainsi que des boutons pour les différentes plateformes de streaming.

200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000

Sinon, Sonos proposerait une fonctionnalité qui permet d’utiliser le boîtier comme un commutateur HMDI. On pourra ainsi connecter plusieurs appareils, comme une console de jeu vidéo ou un lecteur Blu-Ray, à celui-ci. Mais le plus important est que ce boîtier sera optimisé pour les barres de son et autres produits de l’entreprise, afin de permettre à l’utilisateur d’avoir une expérience audio sans bugs et parfaitement synchronisée. De plus, si vous possédez plusieurs produits Sonos, il est possible que vous puissiez utiliser ceux-ci pour configurer un système de son surround. Et, en matière de connectivité, le boîtier prendrait en charge le Wifi 7.

Un nouveau départ ?

Comme d’habitude, ces informations sont à considérer avec prudence, tant qu’elles ne sont pas officielles. D’autre part, l’article de The Verge explique que, comme le produit est encore en développement, certaines fonctionnalités évoquées peuvent être absentes sur la version finale.

Néanmoins, il est important de préciser que ces rumeurs sur un boîtier TV Sonos circulent alors que l’entreprise est toujours en difficulté. Ce mois de janvier, Patrick Spence, a d’ailleurs quitté son poste de CEO chez Sonos.

  • Sonos préparerait son entrée sur le marché des boîtiers TV
  • Selon The Verge, le produit développé par Sonos serait appelé Pinewood en interne et inclurait des fonctionnalités qui permettent d’avoir une expérience audio optimale avec les autres produits de l’entreprise
  • Le prix serait compris entre 200 et 400 dollars, aux États-Unis

[ ]

Teilor Stone

By Teilor Stone

Teilor Stone has been a reporter on the news desk since 2013. Before that she wrote about young adolescence and family dynamics for Styles and was the legal affairs correspondent for the Metro desk. Before joining Thesaxon , Teilor Stone worked as a staff writer at the Village Voice and a freelancer for Newsday, The Wall Street Journal, GQ and Mirabella. To get in touch, contact me through my teilor@nizhtimes.com 1-800-268-7116