Le géant du divertissement fait moins bien que son rival en matière de streaming, même s’il s’en sort honorablement.
0 𝕏
© DANIEL CONSTANTE / Shutterstock.com 𝕏
Si l’on se fie aux résultats d’ensemble, Disney se porte extrêmement bien et affiche des chiffres très satisfaisants. L’observation des différentes activités du groupe est toutefois un peu plus contrastée. Faisons le point.
Résultats contrastés dans le streaming
Dans l’ensemble, la firme aux grandes oreilles a réalisé un chiffre d’affaires de 24,69 milliards de dollars au cours du dernier trimestre, soit une hausse de 5 % par rapport à l’année précédente. Quant au bénéfice net, il s’élève à 2,55 milliards de dollars, en progression de 34 % sur un an.
De quoi réjouir le CEO de l’entreprise, Bob Iger :
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000L’activité de streaming, qui comprend Disney+ et Hulu, réalise son second trimestre rentable consécutif avec un bénéfice d’exploitation de 293 millions de dollars et un chiffre d’affaires de 6,07 milliards. Toutefois, Disney+ a perdu 700 000 abonnés au niveau mondial, tandis que Hulu en a gagné 1,6 million. Cela situe le géant du divertissement assez loin de son rival Netflix, qui continue d’engranger les clients.
De son côté, Bob Iger préfère voir le verre à moitié plein : « Nous sommes en fait très satisfaits de la situation de Disney+ et Hulu en termes d’abonnements. Comme vous le savez, nous avons augmenté considérablement les prix assez récemment et nous nous attendions à ce que le taux de désabonnement soit nettement plus élevé. Et il s’est avéré que nous avons obtenu des chiffres meilleurs que ce que nous avions prévu. »
Vaiana 2 explose les compteurs
Disney peut aussi se féliciter des excellents résultats au box-office avec la sortie de Vaiana 2 qui a dépassé le milliard de recettes au niveau mondial. En revanche, l’impact des ouragans Helene et Milton en Floride s’est fait sentir au niveau du parc Walt Disney World et lui a coûté 120 millions de dollars.
Pour rappel, Disney est actuellement à la recherche d’un nouveau PDG alors que Bob Iger devrait quitter l’entreprise dans quelques mois. Et cette quête s’annonce assez délicate pour la compagnie. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à relire notre précédent article ici. Ajoutons que la société devra relancer ses franchises Marvel et Star Wars, qui sont actuellement en mauvaise posture.
M14.9 avis
[ ]