Les gendarmes du Lot contrôlent un conducteur qui chassait des Pokémon. MAXPPP – Jean-François FREY –
Les gendarmes du Lot ont procédé au contrôle d’un véhicule dans la commune de Vayrac, ce lundi 3 février. Ils ont été contactés par les riverains qui étaient inquiets de la faible allure du véhicule. Le conducteur était occupé à chasser des Pokémon sur son téléphone.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Ce lundi 3 février, les gendarmes ont été appelés en raison d’un véhicule qui roulait à faible allure dans la commune de Vayrac, situé dans le Lot, rapporte Nice Matin.
Les riverains de la commune ont appelés les gendarmes, lorsqu’ils ont vu une voiture roulait très lentement. Ils pensaient que le conducteur faisait du repérage.
Arrivés sur place, les gendarmes procèdent au contrôle du véhicule et du chauffeur, comme l’indique la gendarmerie du Lot dans une publication Facebook.
Il chassait des Pokémon sur son téléphone
Le conducteur s’explique alors sur la situation. Il s’avère qu’il chassait des Pokémon via une application sur son smartphone.
Une “passion” qui a fait sourire les gendarmes. Toutefois, ils avertissent sur les risques de cette pratique.
“La réalité augmentée peut être dangereuse au volant et l’usage de son téléphone en conduisant, y compris dans ce cas reste interdit”, indique la gendarmerie du Lot.