Tous les soirs à 20 h 30, l’essentiel de l’actualité régionale sur midilibre.fr.
Tous les soirs à 20 h 30, retrouvez l’essentiel de l’actualité régionale sur midilibre.fr.
Miss France à Alès ce soir
#GARD Dix candidates au titre de Miss Alès 2025 seront sur scène ce samedi soir au parc des expositions. Une soirée réputée pour être l’une des plus belles élections locales, sous la bannière du Comité Miss France.
Aussi, cette année encore, cet événement doit se dérouler en présence de la nouvelle reine de beauté tricolore, Miss France 2025, élue le 14 décembre au Futuroscope de Poitiers : Angélique Angarni-Filopon. Pour cette 25e édition de l’élection d’une Miss Alès, 979 convives sont attendus aux tables dressées pour le dîner.
Soupçon de mariage blanc : Robert Ménard sera jugé
#BÉZIERS Après avoir refusé de marier un couple en juillet 2023 au motif que le futur époux était sous le coup d’une OQTF, le maire de Béziers devra répondre de sa décision devant la justice le 18 février. Il risque jusqu’à cinq ans de prison et 75 000 € d’amende. “Enfin nous allons être reconnus comme victimes”, se réjouit Eva qui devait se marier avec Mustapha en juillet 2023.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000“Il était là depuis ses 16 ans, il avait passé son diplôme de marin et il n’a jamais été condamné, simplement cité dans une affaire de vol”, affirme cette mère de deux enfants qui fait aujourd’hui des allers-retours entre la France et l’Algérie pour rendre visite à son compagnon et se dit épuisée.
De son côté, Robert Ménard persiste dans la ligne qu’il a toujours tenue dans ce dossier. “Je n’instrumentalise rien du tout, je suis simplement scandalisé car j’ai agi avec bon sens, se défend-il. Je trouve que l’on marche sur la tête, cette personne était sous OQTF. J’ai prévenu tout le monde : si on cherchait à l’expulser il fallait juste venir en mairie ce jour-là.”
La station de ski de l’Aigoual est ouverte ce week-end
#GARD La station Alti Aigoual, située aux confins du Gard et de la Lozère, se prépare à une belle période enneigée. Des chutes de neige étaient prévues dans la nuit de vendredi à samedi 8 février, qui devaient permettre très probablement à l’ensemble des pistes de ski alpin d’ouvrir, après déneigement nocturne des routes et damage.
“On attend entre 30 cm et 1 m de neige de plus ce week-end. Comme il y a déjà une sous-couche qui existe, on devrait pouvoir skier sans problème”, se réjouit le cogérant de la station gardoise Denis Boissière. Mieux : la station devrait pouvoir conserver un niveau de neige suffisant pour les vacanciers. Il est donc conseillé de réserver dès maintenant.
Alerte neige et verglas
#OCCITANIE L’Aveyron, la Lozère, l’Ardèche et la Haute-Loire sont placés en vigilance orange pour neige et verglas à partir ce samedi 8 février depuis minuit. L’événement doit se terminer aujourd’hui à 21 h. Ces précipitations sont le résultat d’une goutte froide qui est en train de se former sur le nord ouest du pays.
En résulte une remontée d’air humide et plus doux en provenance de la Méditerranée. “De fortes pluies, présentant un caractère orageux au littoral, remonteront de la mer et se caleront sur les contreforts des Cévennes et la basse vallée du Rhône”, prévient Météo France qui indique par ailleurs que des rafales allant jusqu’à 90 km/h sont attendues.
Sur les contreforts des Cévennes, la limite pluie neige est estimée à 1 200 mètres.
Le chiffre du jour : 1
#OCCITANIE C’est, en million, le nombre de passagers de la société ferroviaire espagnole Renfe sur les lignes Barcelone – Lyon et Marseille – Madrid, depuis leur lancement au mois de juillet 2023. Les trajets Barcelone – Montpellier et Lyon à Montpellier, permis par les arrêts dans plusieurs gares de la région, sont dans le quatuor de tête des réservations. À noter que depuis le 2 janvier, Renfe forme ses conducteurs sur la ligne Toulouse – Barcelone, qui ouvrira au deuxième trimestre.
Je m’abonne pour lire la suite