Deux touristes sont décédées après que leur auberge a été traitée contre les punaises de lit au Sri Lanka le week-end du 2 février 2025. Âgées de 24 et 26 ans, ces jeunes allemande et britannique sont décédées quelques heures après avoir ressenti les premiers symptômes d’un empoisonnement. Une autopsie va être réalisée pour confirmer cette hypothèse.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Les deux jeunes femmes rêvaient depuis plusieurs années de découvrir le Sri Lanka. Mais après quelques jours de voyage, elles sont décédées de ce qui s’apparente à un empoisonnement involontaire fulgurant, rapporte CNN, citant l’agence de presse britannique PA Media.
Traitement contre les punaises de lit
Ebony, originaire d’Angleterre et Derby, d’Allemagne, passaient leurs vacances ensemble au Sri Lanka, où elles étaient arrivées le 28 janvier. Les deux jeunes femmes passaient leurs vacances dans la même auberge de jeunesse, la Miracle Colombo City, dans la capitale de l’Etat.
Quelques jours après leur arrivée, un traitement contre les punaises de lit avait été réalisé dans l’une des chambres du site. Selon le porte-parole de la police, il s’agissait de fumigène pulvérisé dans la pièce. Quelques heures plus tard, les jeunes femmes ont commencé à souffrir de douleurs et de vomissements. Elles ont été transportées à l’hôpital.
Enquête en cours
Les deux touristes sont décédées dans les heures qui ont suivi. Plusieurs personnes hébergées dans la même auberge ont elle aussi souffert de symptômes évoquant un empoisonnement. L’établissement a été fermé.
Une autopsie sera prochainement réalisée afin de déterminer les causes de la mort des jeunes victimes. Si l’hypothèse de l’empoisonnement aux produits chimiques est privilégiée, l’enquête reste ouverte et aucune piste n’a pour le moment été confirmée.