Spread the love

Meurtre de Louise dans l’Essonne : disparition la veille, profil du suspect… ce que l’on sait sur l'enquête

Louise avait 11 ans. DR.

Ce 8 février 2025, le corps d’une enfant de 11 ans a été découvert dans un bois dans l’Essonne. Deux personnes ont été placées en garde à vue. Voici ce que l’on sait de cette terrible affaire.

Ce samedi, le corps d’une collégienne a été découvert dans un bois de l’Essonne. La jeune fille avait disparu la veille après ses cours. Voici ce que l’on sait de l’enquête.

Le suspect connu de la police

Deux personnes ont d’ores et déjà été placées en garde à vue. Des vérifications sont en cours afin d’établir, ou non, leur lien avec les faits. Selon nos confrères de BFMTV, le suspect est connu des services de police.

200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000

Il est âgé de 23 ans. Selon Le JDD, il a été interpellé pour enlèvement et séquestration avec une femme âgée de 20 ans avant que le corps de l’adolescente ne soit retrouvé.

Disparue la veille

L’enfant a disparu vers 15 h vendredi. Elle terminait alors sa journée de cours au collège. Une enquête pour disparition inquiétante avait été ouverte dans la foulée. La jeune Louise, 11 ans, a “emprunté le sentier des bas follets à Epinay puis on a perdu sa trace”, expliquait l’appel à témoins cité par Le Figaro.

Meurtre de Louise dans l’Essonne : disparition la veille, profil du suspect… ce que l’on sait sur l'enquête

Louise avait disparu à la sortie du collège. Datawrapper.

“Dès le signalement de sa disparition, tous les moyens ont été déployés pour essayer de la retrouver. L’enquête est en cours et il est indispensable de laisser les forces de l’ordre et la justice faire leur travail”, notait alors la Ville de Longjumeau sur ses réseaux sociaux.

Des battues avaient été organisées par les autorités, aidées par des drones, un hélicoptère et une brigade cynophile.

Les recherches ont duré des heures, avant de se solder par la terrible découverte : “A 2 h 30 du matin, on retrouvait cette jeune fille morte dans un bois”, note le parquet dans un communiqué. Un chien pisteur avait marqué l’arrêt dans le parc 4 h plus tôt, indique Le Parisien.

Enquête pour meurtre

Le procureur de la République d’Évry Grégoire Dulin a ouvert une enquête pour meurtre sur mineur de 15 ans. Une autopsie sera réalisée dans l’après-midi. Les causes de la mort, pour le moment, sont inconnues.

Teilor Stone

By Teilor Stone

Teilor Stone has been a reporter on the news desk since 2013. Before that she wrote about young adolescence and family dynamics for Styles and was the legal affairs correspondent for the Metro desk. Before joining Thesaxon , Teilor Stone worked as a staff writer at the Village Voice and a freelancer for Newsday, The Wall Street Journal, GQ and Mirabella. To get in touch, contact me through my teilor@nizhtimes.com 1-800-268-7116