Spread the love

Nintendo vient tout juste de dévoiler sa nouvelle console Switch 2. De quoi rallumer la machine à rumeurs en attendant la présentation complète le 2 avril prochain.

0 𝕏

À quel prix sortira la Nintendo Switch 2 ?

© Nintendo 𝕏

La Nintendo Switch 2 est enfin officielle ! Enfin presque. Après une attente insoutenable pour les fans, le japonais a enfin dévoilé les contours de sa nouvelle console. Pour l’heure, la vidéo diffusée sur les réseaux de communication de la marque confirment la plupart des rumeurs.

Ainsi, la Switch 2 sera plus grande que la Switch 1. Elle intègrera des joycons magnétiques qui, on l’espère, ne connaîtront pas les mêmes déboires techniques que leurs prédécesseurs (des problèmes de connexions affectaient les premières versions de la console). Nintendo abandonne le design tout en couleur : la Switch 2 revêt une robe noire avec des petites touches de couleur (bleu ou rose) au niveau des joysticks et des gâchettes de chaque joycon.

Nintendo confirme le lancement d’un tout nouveau Mario Kart 9 en même temps que la console. Le reste du lineup reste un mystère. En revanche, le nippon a officialisé la rétrocompatibilité avec les jeux de Switch 1. Les cartouches et jeux téléchargés seront donc compatibles avec la Switch 2. Ouf !

200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000

Quoi d’autre ? Rien. Nintendo s’est contenté d’une mise en bouche et nous donne rendez-vous le 2 avril 2025 pour une présentation plus complète de la console. On devrait en savoir plus sur les performances, le catalogue de jeux disponibles, la date de sortie ou encore le prix.

@pressecitron

La Nintendo Switch 2 est officielle on vous dit TOUT 😍🎮 #nintendoswitch #Switch2 #Nintendo

♬ son original – Presse-citron

Quel prix pour la Nintendo Switch 2 ?

Le prix, justement, jouera un rôle essentiel dans le succès de la console de Nintendo. De nombreuses rumeurs ont évoqué un tarif de 399 euros. Si le nippon adopte ce positionnement tarifaire, il pourrait bien renouveler le succès phénoménal de la première génération.

Le marché des consoles est aujourd’hui largement dominé par la Playstation 5, vendue bien au dessus des 500 euros. D’ailleurs, en dehors de la Xbox Series S, aucune console next-gen n’a été commercialisée sous ce seuil. Même les consoles-PC (Steam Deck, ROG Ally, Legion Go etc.) n’ont jamais atteint un positionnement tarifaire aussi bas.

Si l’on en croit les rumeurs, la Switch 2 ne devrait pas intégrer de composants dernier cri. Nintendo serait donc en mesure de réduire les coûts de production et, par ricochet, le tarif final.

Un positionnement autour des 400 euros serait donc parfait pour le japonais. Il ne franchirait pas le seuil psychologique des 500 euros, ce qui lui permettrait de toucher dès le lancement un public bien plus large que les fans. On peut aussi parier sur des opérations commerciales de reprise des anciennes consoles pour réduire encore le prix d’achat.

À l’heure actuelle, une Switch se reprend aux alentours de 150 euros. La Switch 2 reviendrai donc à 250 euros, sans offre spéciale. Un tarif imbattable pour une console de dernière génération. D’autant que les licences Nintendo ne se trouvent nulle part ailleurs.

Teilor Stone

By Teilor Stone

Teilor Stone has been a reporter on the news desk since 2013. Before that she wrote about young adolescence and family dynamics for Styles and was the legal affairs correspondent for the Metro desk. Before joining Thesaxon , Teilor Stone worked as a staff writer at the Village Voice and a freelancer for Newsday, The Wall Street Journal, GQ and Mirabella. To get in touch, contact me through my teilor@nizhtimes.com 1-800-268-7116