Le crâne était emballé dans du tissu. Twitter Douane indienne
Un Canadien de 32 ans, souhaitait prendre l’avion avec un bagage peu commun et plutôt encombrant : le crâne d’un crocodile de plus de 700 grammes.
Ce jeudi 9 janvier, la douane indienne a arrêté, à l’aéroport de la capitale New Delhi, un homme avec un bagage surprenant : le crâne d’un crocodile. L’homme est un Canadien de 32 ans qui devait prendre l’avion pour rentrer dans son pays natal.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000
Une découverte de plus de 700 grammes
🚨 Canadian Man Arrested at IGI Airport, New Delhi for carrying Crocodile Skull 🐊
Customs Department
IGI Airport, New Delhi
Date: 06.01.2025Flight and Passenger Details:
•Flight Number: Air Canada (AC 051)
•Route: New Delhi to Canada
•Date of Departure: 06.01.2025… pic.twitter.com/qX4qX3nyqZ— Delhi Customs (Airport & General) (@AirportGenCus) January 9, 2025
L’homme a été interpellé par la douane indienne qui a découvert l’objet enroulé dans du tissu. “Durant l’examen des bagages, un crâne aux dents pointues, ressemblant à la mâchoire d’un bébé crocodile, pesant environ 777 g, a été découvert enveloppé dans un tissu de couleur crème”, explique les autorités dans le communiqué. Selon les informations de la BBC, le touriste n’a pas chassé l’animal lui-même mais a acheté le crâne en Thaïlande.
Pour le département des forêts et de la faune indien, le crâne est celui d’un bébé crocodile appartenant à une espèce protégée et être en possession de l’objet constitue une “grave violation des lois sur la faune et la douane”. L’objet a été saisi et remis au département des forêts et de la faune indien. Une enquête a été ouverte.