Google renforce la protection antivol des smartphones Android en proposant une autre fonctionnalité inspirée d’iOS.
0 𝕏
© Presse-citron 𝕏
La sécurité des smartphones est aujourd’hui assez puissante pour qu’un appareil volé ne soit pas utilisable si le voleur n’a pas son code de déverrouillage. Cependant, aujourd’hui, de plus en plus de malfaiteurs s’assurent d’avoir ce code avant de passer à l’action. Cela a d’ailleurs conduit Apple à renforcer la sécurité de l’iPhone, en demandant une identification biométrique avant d’autoriser certaines actions, comme changer le code. Et la bonne nouvelle, c’est que Google propose désormais une fonctionnalité similaire pour son système d’exploitation Android.
L’idée est simple : empêcher un voleur de modifier vos paramètres ou votre code, même s’il a réussi à déverrouiller votre smartphone. Appelée Identity Check, celle-ci requiert une identification biométrique (empreinte digitale ou reconnaissance faciale) pour modifier les paramètres importants, quand le smartphone se trouve dans un lieu inconnu. Lors de l’activation, l’utilisateur devra donc fournir une liste des lieux dans lesquels cette protection n’est pas utile, comme son domicile ou son lieu de travail.
Grâce à cette mise à jour, la protection antivol d’Android se rapproche de celle de l’iPhone. Mais, malheureusement, le déploiement de cette nouveauté débute sur les smartphones Pixel et sur les Samsung Galaxy sous One UI 7. Et on ne sait pas encore quand la firme commencera à déployer Identity Check sur les produits d’autres marques.
Pour rappel, Google propose aussi un équivalent du réseau Localiser d’Apple, qui permet d’avoir la localisation d’un smartphone perdu ou volé, même quand celui-ci est déconnecté. Par ailleurs, la firme a aussi développé une IA qui, en analysant les données des capteurs de mouvements, détecte quand l’appareil a peut-être été dérobé à son propriétaire. Et dans ce cas, le verrouillage s’active automatiquement.
Cette nouveauté a été annoncée en 2024. Et d’après Google, elle est maintenant disponible pour tous les produits utilisant Android 10 ou une version plus récente.
[ ]
Yvann Lalevée, talonneur de Béziers, était très déçu ce vendredi soir KB Colomiers came to…
Nîmes supporters were attacked in the away end during the match. 3FPROD - F. FOURES…
Vladimir Putin spoke this Friday, January 24, and said he was "ready" to negotiate regarding…
Yvann Lalevée, talonneur de Béziers, était très déçu ce vendredi soir KB Colomiers came to…
La Fodor’s Travel No-List a été mise à jour avec les endroits qui souffriront le…
© Unsplash/Dovile Ramoskaite Forget everything you know about the little triangular signs in France that…