La capitalisation boursière d’Apple se rapproche des 4 000 milliards de dollars. Ce serait une première.
0 𝕏
© A. Aleksandravicius / Shutterstock.com 𝕏
En juillet 2023, Apple devenait la première entreprise au monde à dépasser les 3 000 milliards de dollars de capitalisation boursière. Depuis, Microsoft et Nvidia ont rejoint le club des sociétés valorisées à plus de 3 000 milliards de dollars.
Mais désormais, Apple est proche des 4 000 milliards de dollars de capitalisation. Au moment où cet article est rédigé, la firme vaut plus de 3 800 milliards de dollars. Selon un article de Reuters, la valeur de l’action a connu une hausse de 16 % depuis le mois de novembre, ce qui a ajouté 500 milliards de dollars à la capitalisation.
La croissance des ventes d’iPhone en 2024 ne devrait pas être exceptionnelle. Cependant, la hausse de la valeur de l’action montre que certains investisseurs s’attendent à un rebond en 2025, grâce à l’intelligence artificielle.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Un supercycle ?
Pour rappel, Apple a dévoilé Apple Intelligence, sa série de fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle, au mois de juin, lors de la conférence WWDC. Et actuellement, ces fonctionnalités arrivent progressivement sur les modèles compatibles.
Les premières fonctionnalités Apple Intelligence sont arrivées au mois d’octobre. Et récemment, Apple a mis à jour l’iPhone pour ajouter d’autres fonctionnalités, dont la possibilité d’intégrer ChatGPT à l’interface de Siri. Mais d’autres nouveautés IA vont débarquer, via d’autres mises à jour, en 2025. Et celles-ci pourraient inciter d’autres clients d’Apple à acheter un modèle plus récent.
Sinon, on rappelle qu’Apple Intelligence n’est pas encore disponible sur les iPhone dans l’Union européenne. Mais Apple travaille déjà sur la conformité de son IA avec les règles de l’UE. Des rumeurs suggèrent aussi qu’Apple pourrait travailler avec un géant de la tech chinois, comme Tencent ou ByteDance (le propriétaire de TikTok), pour déployer Apple Intelligence dans l’Empire du Milieu.
- En 2023, Apple a été la première société à franchir les 3 000 milliards de dollars de capitalisation boursière
- Et actuellement, la valeur d’Apple se rapproche des 4 000 milliards de dollars
- Les ventes d’iPhone ne devraient pas connaître une croissance exceptionnelle en 2024, mais il est possible que les nouveautés basées sur l’IA dopent les ventes de 2025
- Apple Intelligence est arrivé sur les iPhone compatibles en octobre et une récente mise à jour a permis d’intégrer ChatGPT à l’interface de Siri
[ ]