Un ton plus œcuménique cette année pour la carte de voeux de Baillargues.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Une référence directe au conflit israélo-arabe et à la guerre en Ukraine.
Toujours très attendue, la carte de voeux du maire de Baillargues prend une tournure différente cette année. Explications.
Après avoir pris les députés européens pour cible dans sa carte de voeux 2024, le maire de Baillargues change de ton cette année. “Cette année à Baillargues, on choisit l’amour plutôt que la guerre, l’humour plutôt que la colère !” Jean-Luc Meissonnier fait bien sûr référence aux conflits armés entre Israël et la Palestine et la Russie et l’Ukraine dont l’escalade a marqué les esprits cette année.
Deux bandanas en prime
Deux bandanas, symbole du mouvement hippie, accompagnent la carte. L’un met en scène Volodymyr Zelensky et Vladimir Poutine, l’autre le 1er ministre Benyamin Netanyahou et un combattant du Hamas. Ils n’échangent pas des tirs de missiles mais des coeurs aux couleurs de leurs drapeaux respectifs. Les dessins sont croqués par le Montpelliérain Dadou avec son talent habituel.
Derrière le message de paix universel, chacun reconnaîtra le clin d’oeil plus local à travers le dessin de deux lapins qui copulent en plein champ. La scène fait référence à la problématique de la prolifération des lapins sur la plaine du Pays de l’Or avec ses conséquences sur l’agriculture, les remblais le long de l’autoroute et de la ligne de chemin de fer…