Voilà quelques semaines seulement que les livres audio sont disponibles sur Spotify, et l’offre semble déjà largement conquérir les abonnés.
0 𝕏
© Pexels / cottonbro studio 𝕏
Qui dit fin de l’année, dit évidemment “Spotify Wrapped”, ce récapitulatif complet et personnalisé mis au point par Spotify pour chacun de ses abonnés, et qui permet de revenir en quelques slides sur l’année musicale en passe d’être écoulée. Mais depuis quelques semaines maintenant, la version française de Spotify permet non seulement d’écouter des millions de morceaux musicaux et des podcasts, mais aussi de profiter des “livres audio”.
Rappelons en effet que chaque abonné Spotify Premium peut prétendre à un total de 12 heures d’écoute mensuelle, parmi un catalogue de 200 000 œuvres, dont 15 000 en français. Si le marché du livre audio reste encore assez nébuleux en France, beaucoup de professionnels estiment que Spotify pourrait rapidement permettre au marché d’exploser, avec une forme de démocratisation nouvelle de ce secteur sur lequel beaucoup de lecteurs, pourtant très assidus, et pour des raisons diverses et variées, hésitent à se lancer.
Selon le géant suédois, ce sont les 25-34 ans qui seraient particulièrement friands de cette offre de lecture audio, puisque ces derniers représenteraient pas moins de 40% du lectorat. Evidemment, à l’heure actuelle, ce sont principalement les best-sellers qui sont pris d’assaut par les abonnés, mais Spotify promet que son algorithme permettra très bientôt de recommander des œuvres plus confidentielles, mais néanmoins taillées pour convenir parfaitement aux centres d’intérêt de l’abonné.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000© Capture d’écran Spotify
Spotify recommandera en effet les prochaines lectures des utilisateurs en fonction des goûts musicaux ou des podcasts écoutés sur la plateforme. Les abonnés pourront de leur côté partager leur lecture du moment sur les réseaux sociaux, tandis que les auteurs, eux, pourront les mettre en avant avec des cartes personnalisées.
On l’a dit, le marché du livre audio en France est encore peu développé, et dispose d’un réel potentiel. Outre Spotify, on retrouve évidemment d’autres acteurs sur le marché, déjà bien installés, à commencer par Audible (Amazon), sans oublier d’autres alternatives, comme Nextory (anciennement Youboox) ou encore Audiolib.
© Capture d’écran Spotify
Rappelons que si Spotify intègre 12 heures d’écoute avec chaque abonnement mensuel, il faut débourser 9,99 euros pour s’offrir 10 heures d’écoute supplémentaires. Par ailleurs, il faut savoir que Spotify définit la durée nécessaire pour écouter une œuvre. Cette dernière sera donc décomptée de votre temps d’écoute, y compris si vous décidez d’accélérer la vitesse de lecture.
Par exemple, si vous écoutez un livre audio de 5 heures à une vitesse définie sur 2x, même si vous terminez le livre audio en 2,5 heures, le temps d’écoute sera réduit de 5 heures, puisque c’est la durée du livre à vitesse normale.
M27.4 avis
[ ]
© Lemon squeezer Does Google have anything to worry about ? If you're still doing your…
Qualcomm Snapdragon 865/© Qualcomm The American giant Qualcomm can breathe easy: a federal jury in…
Anthony Scicolone et Lénaïc Olivier ont brillé en e-cycling. Lénaïc Olivier et Anthony Scicolone ont…
Les Mendois ont pu compter sur leurs supporters lors de ce déplacement. DR - DR…
© Unsplash/Levart_Photographer OpenAi had a lot to talk about as 2024 drew to a close.…
© Lemon squeezer Does Google have anything to worry about ? If you're still doing your…