Categories: Auto

Attention, ce cadeau exceptionnel de Lidl n’est qu’une immense arnaque

Spread the love

Une offre trop belle pour être vraie !

0 𝕏

© Presse-citron.net 𝕏

Les escrocs ne reculent devant aucune idée pour nous pousser à la faute. Il arrive souvent qu’ils jouent avec la peur pour vous inciter à agir sur un coup de tête. À l’inverse, une offre qui semble particulièrement alléchante doit vous alerter. Et c’est justement ce qui s’est produit lors de cette campagne de phishing qui usurpe l’identité de Lidl.

Le site safeonweb présente ainsi l’exemple d’un e-mail frauduleux. On peut lire que le client est récompensé pour sa fidélité par une « offre exceptionnelle ». En l’occurrence, un aspirateur offert par l’enseigne de distribution. Il suffit pour cela de réclamer le cadeau en cliquant sur un lien. Comme souvent en pareil cas, le lien renvoie vers un portail frauduleux en vue, très probablement, de récupérer des données personnelles ou directement de l’argent des internautes visés.

200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000

Comment éviter le pire ?

Pour éviter de se faire avoir, il convient d’adopter les bons réflexes. Vous ne devez en aucun cas cliquer directement sur un lien présent dans un e-mail ou un SMS. En cas de doute, vous pouvez vous connecter directement sur votre compte pour en avoir le cœur net. Si par mégarde, vous arrivez sur un de ces sites frauduleux, il ne faut jamais remplir les champs ou donner vos identifiants et mots de passe. Si tel est le cas, pensez à le modifier sans tarder.

Si le mal a été commis et que vous avez perdu de l’argent, vous devez aller porter plainte à la Gendarmerie ou auprès de la Police nationale selon votre lieu de résidence. Enfin, vous pouvez signaler ces tentatives d’escroqueries sur le site Signal Spam et sur la plateforme Cybermalveillance.gouv.fr. En prévenant les autorités, vous renforcerez les protections et éviterez à d’autres internautes de se faire avoir.

Une escroquerie Netflix en vogue

Malheureusement, ces campagnes d’hameçonnage sont de plus en plus fréquentes. Pour ne citer qu’un seul exemple, nous vous parlions récemment de cette attaque où les pirates se sont fait passer pour Netflix. Dans 23 pays, dont la France, les internautes recevaient ce message : “NETFLIX : un problème est survenu lors du traitement de votre paiement. Pour garder vos services actifs, veuillez vous connecter et confirmer vos coordonnées sur (suivie d’une adresse factice Ndlr)”.

L’idée était ici encore de récupérer des identifiants de connexion, les informations personnelles et les détails de la carte de crédit des clients qui se laisseraient tromper par ce message. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller relire notre précédent article ici.

[ ]

Teilor Stone

Teilor Stone has been a reporter on the news desk since 2013. Before that she wrote about young adolescence and family dynamics for Styles and was the legal affairs correspondent for the Metro desk. Before joining Thesaxon , Teilor Stone worked as a staff writer at the Village Voice and a freelancer for Newsday, The Wall Street Journal, GQ and Mirabella. To get in touch, contact me through my teilor@nizhtimes.com 1-800-268-7116

Share
Published by
Teilor Stone

Recent Posts

Mistral is not for sale, the French alternative to ChatGPT aims for the stock market

© Robert Way/Shutterstock.com The French company Mistral is today Today, it is one of the…

23 minutes ago

As soon as he became president, Donald Trump withdrew from the Paris Accords (again)

© White House It's not really a surprise, but Donald Trump has just withdrawn the…

23 minutes ago

As soon as he became president, Donald Trump withdrew from the Paris Accords (again)

© White House It's not really a surprise, but Donald Trump has just withdrawn the…

23 minutes ago

Despite the storms, TikTok stands out as the most downloaded app in France

© Gigi Delgado/Shutterstock.com Digital economy data provider Sensor Tower has released its State of the…

23 minutes ago

“Cranes and construction sites for better care”: offensive wishes at the Montpellier hospital to say the least

Anne Ferrer au micro, entourée du maire Michaël Delafosse, Isabelle Laffont (faculté de médecine), Didier…

23 minutes ago

End of life: “In a broken society, it's incredible that the only thing we could agree on would be to organize death”

Claire Fourcade from Narbonne is president of the French Society for Palliative Care. Midi Libre…

23 minutes ago