Le Noël des Potiers a été inauguré lundi 16 décembre et se poursuit jusqu’au 24 décembre inclus. Midi Libre – Laura Vaillant
Le Noël des Potiers se tient à la salle Constantini de Millau jusqu’au 24 décembre.
Un travail d’orfèvre. Çà et là dans la salle adjacente au Mumig, des pièces aux univers bien distincts sont apposées. Le Noël des Potiers a bel et bien fait son retour dans la cité du gant. Depuis mardi 17 décembre et jusqu’à la veille de Noël, l’association Teranga expose et propose à la vente le travail de huit céramistes. Et dès la première journée d’ouverture, ce mardi, les Millavois se sont empressés de venir dénicher la pièce parfaite à poser sous le sapin, ou à entreposer chez eux.
Muriel Thomas expose chaque année depuis trois ans pour le Noël des Potiers. Midi Libre – Laura Vaillant
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000“Ça fait trois ans que j’expose ici, déroule Muriel Thomas. Les gens attendent ce rendez-vous, ce sont des habitués. C’est finalement devenu un rituel.” Céramiste de profession, elle fait le déplacement depuis Pomayrols pour exposer d’une part, et tenir une permanence d’autre part pour permettre aux Millavois de trouver porte ouverte. Sept des huit exposants se relayent alors à tour de rôle pour assurer le bon fonctionnement de l’expo/vente.
Les artisans viennent tous de l’Aveyron ou de l’Hérault. Midi Libre – Laura Vaillant
Sur place, chacun a un espace bien délimité qui lui est destiné pour exposer, et exprimer son art. Tous sont originaires de l’Aveyron ou de l’Hérault. Et bien qu’ils utilisent tous la technique du tournage, chacun a sa patte. À l’instar d’Eliane Régimbeau dont la spécialité est la cristallisation sur porcelaine. Pour elle, la diversité des propositions sur place est une aubaine. “C’est vraiment bien, quand les gens viennent ils trouvent de tout.”
Parmi les exposants, l’atelier Terres d’Amandine expose des faïences illustrées. Midi Libre – Laura Vaillant
Style épuré, gravures, céramiques en grès, faïence illustrée… De quoi satisfaire les goûts et les couleurs de chacun et soutenir l’artisanat local. “Avec la conjoncture actuelle, ce n’est pas facile”, avoue Muriel Thomas qui a souvent entendu dire qu’investir dans une pièce de poterie n’était pas une priorité. Mais pour pallier l’argument du porte-monnaie, le choix des exposants s’est tourné vers des petites œuvres, “à prix abordables”, plaide la Pomayrolaise. À l’issue des huit journées d’ouverture de la salle Constantini, la recette des ventes ira à chacun des artisans. Une partie sera reversée à l’association Teranga, organisatrice de l’événement annuel.
Tous les jours jusqu’au 24 décembre (10 h-12 h/14 h 30-19 h). Salle Constantini, place Foch.
François Bayrou will no longer be alone on the ministers' bench at the National Assembly.…
Les faits se sont produits avenue Jean-Prat, dans le quartier Ovalie, à Montpellier. - GOOGLE…
François Bayrou will no longer be alone on the ministers' bench at the National Assembly.…
Les faits se sont produits avenue Jean-Prat, dans le quartier Ovalie, à Montpellier. - GOOGLE…
The trial of this young man was heard at the Alès courthouse, in the Gard.…
From left to right, Dominique Diago, current president of ADF, Christophe Rivenq, president of the…