Spread the love

Avec plus de 4 000 participants attendus, l’Urban Trail lance idéalement la saison 2025 des courses à pied à Montpellier

La lampe frontale est conseillée pour courir samedi soir. Midi Libre – RICHARD DE HULLESSEN

Avec un record de participants qui va être largement battu, l’Urban Trail lance officiellement, samedi soir, les courses de l’année 2025 dans la cité héraultaise.

Avec un parcours exigeant de 12 km “pour les plus aguerris” (et un de 7 km plus abordable), l’Urban Trail de Montpellier n’est pas la course la plus plate dans une ville où tous les types de courses sont représentés. En effet, comme les pour les précédentes éditions, la première course de l’année à Montpellier parcourra la ville en traversant différents lieux jonchés de difficultés. Du parvis de l’Hôtel de ville, en passant par l’Écusson, le Corum, le Peyrou, sans oublier les fameuses Échelles de la ville, qui cassent les pattes à bon nombre de participants, l’Urban Trail promet un joli tour du centre-ville. Cependant, cette année, il n’y aura pas le passage dans l’ancienne faculté de médecine, jugée trop dangereuse.

Avec plus de 4 000 participants attendus, l’Urban Trail lance idéalement la saison 2025 des courses à pied à Montpellier

Le parcours de 12 km de l’Urban Trail. Midi Libre – Antoine Llop

“On ne s’attendait pas à autant de succès”

Elle se distingue aussi des autres courses du fait qu’elle se pratique la nuit. De quoi motiver les coureurs à découvrir Montpellier avec la lune en fond. Cette année, ils seront plus de 4 000, un record pour l’épreuve. La précédente marque se situait autour des 2 600 participants. “C’est l’effet JO. Depuis l’évènement, toutes les courses font face à un raz-de-marée de participants.”, estime Audrey Corcoles, responsable administrative du Montpellier Triathlon, qui organise l’épreuve. “On ne s’attendait pas à autant de succès.”

200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000

Avec plus de 4 000 participants attendus, l’Urban Trail lance idéalement la saison 2025 des courses à pied à Montpellier

Plusieurs courses seront au programme en 2025 à Montpellier. Midi Libre – GIACOMO ITALIANO

Un calendrier chargé pour les amateurs de running

EnvoLez-Vous

9ème édition de la course à pied familiale, caritative et inclusive sur les berges du Lez, le 23 février 2025.

Montpellier Run Festival, toutes les distances possibles

Pour sa deuxième édition, le Montpellier Run Festival proposera six épreuves : du marathon à la course pour enfants en passant par le 10 km, il y en aura pour tous les goûts. Rendez-vous le week-end du 12-13 avril.

La Ruée des Fadas : le parcours d’obstacle

C’est la course la plus insolite. Jonchée d’obstacles, la Ruée des Fadas organise neuf étapes en France dont la première sera à Montpellier, plus précisément au domaine de St-Jean de L’Arbousier à Castries, le dimanche 4 mai 2025.

La Montpellier Reine

"Une foulée d’avance contre le cancer du sein". Tout de rose vêtue, la Montpellier Reine revient le dimanche 25 mai pour 4,8 km à parcourir dans le centre de Montpellier.

La Courstache contre les cancers masculins

La course caritative La Courstache qui ne joue pas la compétition sauf quand il s’agit de faire reculer les cancers masculins, notamment celui de la prostate ou des testicules, aura lieu comme les années précédentes au début du mois de novembre, pendant le mouvement "Movember".

L’historique : le 20 km de Montpellier

La course historique revient pour une 41e édition, fin novembre à Montpellier. Les 20 km de Montpellier sera toujours tourné vers le handicap, l’accompagnement de la fin de vie et la jeunesse, des valeurs qui lui sont chères.

Pour faire face à cet afflux, le club bénéficie du soutien d’environ 150 bénévoles, au départ et tout le long du parcours. La mairie détache également des membres de la police municipale, des techniciens. Des volontaires des Restos du Cœur apportent, eux aussi, leur soutien à l’organisation. En échange, ils récupèrent des denrées alimentaires non utilisées lors des ravitaillements.

Depuis deux ans, les organisateurs ont mis en place un parcours de 7 kilomètres, plus accessible au plus grand nombre. Les deux formats sont faisables seuls ou en duo. Cette année, le thème est pailleté pour encore plus briller dans la nuit.

Programme : 16 h : courses des enfants ; 19 h : départ du 7 et 12 km en solo ou duo. Dernières inscriptions sur Urbantrail.montpelliertriathlon.com ou sur place le jour de la course (sous conditions de places restantes). Certificat médical obligatoire.

Teilor Stone

By Teilor Stone

Teilor Stone has been a reporter on the news desk since 2013. Before that she wrote about young adolescence and family dynamics for Styles and was the legal affairs correspondent for the Metro desk. Before joining Thesaxon , Teilor Stone worked as a staff writer at the Village Voice and a freelancer for Newsday, The Wall Street Journal, GQ and Mirabella. To get in touch, contact me through my teilor@nizhtimes.com 1-800-268-7116