Categories: Auto

Bagues connectées : la startup Oura résiste malgré l’arrivée de Samsung sur son marché

Spread the love

En 2024, Samsung est entré sur le marché des montres connectées. Mais, malgré l’arrivée de ce géant sur sa niche, la startup Oura, qui propose des bagues connectées depuis 2013, résiste. Celle-ci a récemment levé 200 millions de dollars, pour une valorisation de plus de 5 milliards de dollars.

0 𝕏

© Oura 𝕏

Alors que l’année touche à sa fin, les rumeurs sont de plus en plus nombreuses au sujet des annonces que Samsung fera lors de son prochain événement, qui pourrait être organisé au mois de janvier. Le géant coréen présentera, bien entendu, sa nouvelle série Galaxy S25. Mais d’après des rumeurs, celui-ci pourrait également présenter sa nouvelle bague connectée Galaxy Ring 2.

Pour rappel, Samsung est entré sur le marché des bagues connectées cette année et est devenu un concurrent de la startup finlandaise Oura, qui est la référence dans le domaine. Oura a été fondé en 2013 et, comme de nombreux projets de l’époque, a fait ses débuts sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. En 2024, certains observateurs se sont demandé comment l’arrivée d’un géant comme Samsung sur sa niche affectera cette startup.

200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000

De son côté, la marque avait réagi avec ce communiqué : “Nous sommes encouragés par la notoriété croissante des bagues intelligentes, car de plus en plus de personnes reconnaissent les avantages uniques de ce facteur de forme. Nous travaillons dans ce domaine depuis plus de dix ans, au service des utilisateurs d’Android et d’iOS, et nous nous sommes appuyés sur notre base de suivi du sommeil et de la récupération pour élargir les catégories, telles que la santé des femmes, la santé cardiaque, et le stress et la résilience.” En d’autres termes, pour Oura, l’arrivée de Samsung est une validation.

Une startup à 5,2 milliards de dollars

Pour le moment, force est de constater que, malgré l’arrivée de la bague connectée de Samsung, la startup Oura se porte bien. Ce mois de décembre, celle-ci a d’ailleurs annoncé une nouvelle levée de fonds de série D. Oura a levé levé 200 millions de dollars, avec la participation de Fidelity Management & Research Company et Dexcom, un leader mondial de la biodétection du glucose. Et désormais, la valorisation de la société atteint les 5,2 milliards de dollars. Les fonds levés permettront à Oura d’améliorer ses produits et ses technologies, mais aussi de faire des acquisitions.

Par ailleurs, d’après la startup, ce tour de financement fait suite à une phase de forte croissance pour celle-ci. Récemment, Oura a franchi la barre des 2,5 millions de bagues connectées vendues. Le nombre d’abonnés (puisque Oura vend aussi des services aux utilisateurs de ses bagues) et les revenus auraient aussi doublé. “Cette année, ŌURA a étendu sa présence dans le commerce de détail à l’échelle mondiale grâce à de nouveaux partenariats avec des détaillants tels qu’Amazon et Target, et a développé ses activités commerciales grâce à des partenariats militaires élargis”, indique aussi la startup.

Quel est l’intérêt des bagues connectées ?

Pour le moment, le marché des bagues connectées est une petite niche. Néanmoins, les ventes pourraient exploser dans les prochaines années. En effet, si les montres connectées proposent déjà des fonctionnalités de suivi de la santé et du bien-être, les bagues connectées proposent quelque chose de similaire sur un format plus compact. Par exemple, certains consommateurs pourraient opter pour la bague connectée pour ne pas être obligés de s’encombrer avec une montre connectée, ou pour bénéficier d’un suivi de la santé tout en portant une montre classique.

[ ]

Teilor Stone

Teilor Stone has been a reporter on the news desk since 2013. Before that she wrote about young adolescence and family dynamics for Styles and was the legal affairs correspondent for the Metro desk. Before joining Thesaxon , Teilor Stone worked as a staff writer at the Village Voice and a freelancer for Newsday, The Wall Street Journal, GQ and Mirabella. To get in touch, contact me through my teilor@nizhtimes.com 1-800-268-7116

Share
Published by
Teilor Stone

Recent Posts

Quatre véhicules brûlés à Nîmes, un à Bagnols-sur-Cèze durant la nuit de la Saint-Sylvestre

Des interventions "classiques" pour la police nationale. Midi Libre - PIERRE SALIBA Une nuit relativement…

56 minutes ago

Entretien d’embauche : soyez prêt à répondre à cette question très spéciale

Un détail à ne pas négliger, selon un dirigeant de LinkedIn. 0 𝕏 © Ground…

56 minutes ago

6 conseils pour arrêter de fumer en douceur

L’année 2025 est peut-être la bonne pour vous et, si vous souhaitez arrêter de fumer,…

56 minutes ago

No wind, heating and heavy traffic: the red alert for fine particles has been triggered in the Great South

La circulation routière forte impacte fortement la qualité de l’air en cette période de l’année.…

56 minutes ago

The Tango public transport network is evolving from Monday January 6 in Nîmes and its surrounding area

Des modifications sur le réseau de transports Tango à partir du lundi 6 janvier. Midi Libre…

56 minutes ago