Une nouvelle équipe aux manettes des cuisines du château de Collias. Midi Libre – A.M.
Originaire de Bretagne, le chef a officié dans de nombreux restaurants étoilés avant de rejoindre le Gard.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Christophe Tailleur et Philippe Huber, propriétaires du château de Collias, ont réalisé leur rêve en s’investissant dans une réhabilitation longue et difficile de ce très vieil édifice, aujourd’hui devenu un hôtel 5 étoiles. Le restaurant gastronomique du château, L’Hirondelle, a lui, décroché sa première étoile au Guide Michelin grâce à la cuisine inventive du chef Julien Martin en mars 2024.
Celui-ci vole à présent vers de nouvelles aventures et c’est désormais Benjamin Boloré, 33 ans, Breton d’origine, qui est aux commandes des cuisines du château.
Fils de restaurateurs, petit-fils de boulangers et d’artisans biscuitiers, Benjamin a toujours baigné dans l’univers des métiers de bouche. Après l’obtention de son Bac Pro Cuisine, il se lance dans le monde de la gastronomie en 2014, débutant son parcours à l’hôtel du Cap Eden Roc à Antibes. Plusieurs expériences étoilées se succèdent entre le restaurant La Chèvre d’Or à Eze, Le 1920 (Chalet du Mont d’Arbois à Megève) ou encore le restaurant La Passagère à Antibes aux côtés du chef doublement étoilé Julien Gatillon.
Amoureux des produits de la mer et du travail des végétaux
Après plus de huit ans au Grand Hôtel du Cap Ferrat en 2018, Benjamin part donc voler de ses propres ailes en prenant les commandes des cuisines du château de Collias depuis ce mois de novembre.
Accompagné par son second et son commis, le chef Boloré aura carte blanche pour exprimer tout son talent. Par sa créativité, appuyé sur le socle d’un puissant savoir-faire, il se sent libre d’apporter sa touche personnelle aux cartes des restaurants s’attachant à respecter la saisonnalité et le travail avec des producteurs locaux pour offrir une cuisine saine et légère. Amoureux des produits de la mer et fervent amateur du travail des produits végétaux, Benjamin Boloré est aussi maître dans la composition des jus et des sauces.
Le Restaurant BistrO’Le Bougainvillier, du jeudi au lundi uniquement au déjeuner de 12 h à 13 h. Le Restaurant gastronomique L’Hirondelle, du jeudi au lundi uniquement au dîner de 19 h à 21 h.
www.chateaudecollias.fr
La P