Le dirigeant a fait une déclaration surprenante à ce sujet.
0 𝕏
© Frederic Legrand – COMEO / Shutterstock.com 𝕏
Invité de la matinale de France Inter ce lundi 3 février, Bill Gates s’est livré à une critique en règle des réseaux sociaux. Et le cofondateur de Microsoft n’a pas mâché ses mots concernant les effets délétères de ces services.
Le dirigeant souligne notamment l’impact négatif sur les enfants qui y passent beaucoup de temps. Et Bill Gates de glisser une confidence :
Il est également revenu sur les récentes décisions de Mark Zuckerberg, qui a mis fin au service de fact-checking sur les plateformes de Meta, tandis qu’Elon Musk prone une liberté d’expression totale tout en censurant férocement tous ceux qui s’opposent à lui :
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Pour rappel, Bill Gates s’était déjà prononcé par le passé au sujet des effets négatifs des écrans sur les enfants. En 2017, l’entrepreneur expliquait qu’il limitait au maximum leur exposition : « Nous n’avons pas de téléphone portable à table lorsque nous prenons un repas. Nous n’avons pas donné de téléphone portable à nos enfants avant qu’ils aient 14 ans et ils se sont plaints que d’autres enfants en avaient plus tôt. »
Et il n’est d’ailleurs pas le seul grand patron de la Tech à s’être prononcé sur ce sujet brûlant. Par exemple, Tim Cook, le PDG d’Apple, a déjà confié en 2018 : « J’ai des neveux à qui je mets des limites. Il y a certaines choses que je ne leur permettrais pas. Je n’aimerais pas les voir sur un réseau social ». N’hésitez pas à consulter notre précédent article qui revient plus en détail sur sujet ici.
Ce qu’il faut retenir :
[ ]
La Chine hausse le ton contre les géants américains. 0 𝕏 © Michael Vi /…
Avec le retour de Donald Trump à la présidence, les bras de fer financiers se…
Le rideau de fer a été soulevé. ML - Lidy Bonnard Une enquête est en…
La parcours de 7 km oscillera entre plaisir des yeux et des papilles. Midi Libre…
Reading a scintigraphy at the ICM-Val d'Aurelle, in Montpellier. Midi Libre - MICHAEL ESDOURRUBAILH With…
An investigation by Radio France and Le Monde reveals how Nestlé Waters, through an intense…