La marque anglaise Jaguar vient de présenter un nouveau concept-car totalement électrique pensé pour la performance.
0 𝕏
© Jaguar 𝕏
Le marché de l’automobile est en train de connaître une révolution. Avec l’arrivée des voitures électriques, c’est toute une industrie qui doit se réinventer. Si certaines marques, comme Porsche, jouent la carte des traditions, repoussant autant que possible l’inévitable transition, d’autres entreprises ont pris ce virage à 180 degrés.
C’est notamment le cas de Jaguar. La marque anglaise, connue pour ses voitures de prestige, a décidé il y a quelques années de changer complètement de philosophie. Les voitures électriques vont devenir sa priorité absolue, au détriment de tout le reste.
C’est ainsi qu’un premier concept-car 100 % électrique a été présenté ce lundi par la marque. Profitant de la Miami Art Week, le constructeur a présenté au monde entier « Type 00 ». La voiture, dotée de portes papillons et d’un toit panoramique, a été présentée dans deux coloris. Le premier, « Miami Pink » honore l’architecture typique de sa ville de présentation. Le second, « London Blue » va chercher dans l’histoire anglaise de Jaguar de lointains souvenirs.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000© Jaguar
Pour Constantino Segui Gilabert, concepteur en chef chez Jaguar, cette « Type 00 » « attire l’œil » comme « toutes les autres grandes Jaguar de l’histoire ». Dans un communiqué de presse, la marque explique avoir voulu marquer le passage à l’électrique avec un nouveau design, beaucoup plus futuriste.
À l’intérieur également la voiture se veut on ne peut plus moderne. Jaguar mise sur le minimalisme. La firme propose trois grandes bandes en laiton, qui traversent l’habitacle blanc immaculé. Ce concept-car, qui ne prendra jamais la route, devrait en tout cas servir aux ingénieurs de la marque pour « donner le ton ».
© Jaguar
Jaguar avait déjà annoncé en 2021 son intention de transformer sa gamme en véhicules entièrement électriques. Le premier modèle de cette longue lignée devrait être une quatre portes électrique. Il sera dévoilé à la fin d’année 2025 selon les mots de la société.
Ce modèle devrait être construit sur une aucune plateforme existante. Jaguar faisant partie du groupe Tata Motors, la marque anglaise aurait pu profiter de ce grand frère pour faciliter la conception de ce premier modèle.
Mais elle préfère miser sur son propre savoir-faire et Jaguar va concevoir sa plateforme. Dans une déclaration très ambitieuse faite ce lundi depuis Miami, la marque a annoncé que ce futur modèle devrait avoir près de 700 kilomètres d’autonomie (430 miles). La firme promet également 320 kilomètres d’autonomie supplémentaire, le tout pour seulement 15 minutes de charge rapide. Une prouesse technique qui ne demande qu’à être vérifiée.
[ ]
Les nouveaux locaux du Secours Catholique rue des collines Inauguration des nouveaux locaux Denis Cottalorda,…
The teacher among his 6th grade students. A Spanish and Occitan teacher at Paul-Dardé College…
Dans l’obligation de s’imposer pour espérer encore au maintien, les Millavois ont rempli leur objectif.…
Clément Noël domine la discipline depuis le début de l’hiver. MAXPPP - JEAN-CHRISTOPHE BOTT Quatrième…
Le salon professionnel réunira 1 500 exposants issus de 16 pays producteurs. Midi Libre -…
On January 25, 2025, Anne, who was scammed out of 830,000 euros by a fake…