La société sud-coréenne a de quoi être fière à l’approche du CES 2025.
0 𝕏
© Samsung 𝕏
À quelques jours de Noël, Samsung vient de recevoir un très beau cadeau. Son projecteur haut de gamme The Premiere 8K vient en effet d’obtenir la première certification « 8K » du marché par la 8K Association (8KA). Faisons le point.
Que signifie cette certification ?
Commençons par rappeler que la 8KA est un consortium mondial d’entreprises technologiques qui encourage l’adoption de cette technologie. Comme l’explique Samsung, la certification évalue divers critères afin de garantir une expérience visuelle immersive. Il en va ainsi de « la résolution (7680 x 4320), la luminosité, le contraste et la palette de couleurs ».
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Ajoutons à ces éléments : l’upscaling 8K pour élever les contenus en basse résolution, et une partie audio immersive qui prend en charge les formats les plus récents, détaille la firme sud-coréenne. Sur l’ensemble de ces catégories, le Premiere 8K a été suffisamment convaincant pour devenir le premier projecteur du marché à obtenir cette certification.
Comme on peut l’imaginer, les dirigeants de l’entreprise n’ont pas tardé à se féliciter de cette bonne nouvelle. C’est le cas de Taeyoung Son, vice-président exécutif de la division Visual Display chez Samsung Electronics :
Le CES 2025 en ligne de mire
Pour finir de convaincre le public, Samsung insiste par ailleurs sur la simplicité d’utilisation de ce produit qui est doté d’une connectivité sans fil 8K. En clair, vous pourrez diffuser des images en continu sans configuration complexe, promet le géant de la Tech.
Après une première présentation au CES 2024 à Las Vegas, puis à l’IFA 2024 à Berlin en septembre dernier, Samsung devrait représenter The Premiere 8K au CES 2025, d’après nos confrères de Frandroid. Quant au prix de ce produit, il n’est pas encore connu, mais les tarifs s’annoncent des plus élevés et il ne sera probablement pas à la portée de toutes les bourses.
Si vous vous intéressez aux vidéoprojecteurs, l’obtention de la certification 8K peut-elle, selon vous, faire la différence ? Dites-le-nous dans les commentaires.
Ce qu’il faut retenir :
- The Premiere 8K, le projecteur de Samsung, vient de recevoir la certification 8K
- C’est le premier appareil sur ce marché à l’obtenir
- La firme sud-coréenne prévoit de remontrer son produit au CES 2025