Battre la mort est un rêve impossible, mais certaines personnes sont persuadées du contraire, au point de dépenser des millions de dollars.
0 𝕏
© Kyle Grillot/Getty Images 𝕏
Le premier janvier, c’est généralement le moment pour prendre de bonnes résolutions. Si elles ne sont que (trop) rarement tenues sur le long terme, elles ont pour objectif d’améliorer le train de vie en ayant une vie plus saine. Mais certaines personnes ont poussé ce mode de vie « sain » à l’extrême, dépensant des fortunes pour avoir la vie plus propre et longue possible.
L’un des d’exemples les plus connus de ces ultrariches obsédés par leur santé, c’est sans aucun doute Bryan Johnson. Il dépense pas moins de deux millions de dollars par an dans des machines, des protocoles de santé et des médicaments en tout genre. Son but ? Vieillir le moins possible. Une expérience qu’il partage sur les réseaux sociaux, parfois avec véhémence.
Il le dit sans broncher, son rêve ultime est de ne pas mourir. Pour cela il est prêt à tout, s’attirant même les foudres de certains scientifiques, assurant que les méthodes employées par Bryan Johnson et ses équipes sont pour le moins « inefficaces » ou même « risquées ».
De son côté l’homme d’affaires assure que cet argent est loin d’être gaspillé. En plus de servir une noble cause (selon son propre point de vue), les divers traitements et entraînements physiques intenses auraient apporté de nombreux résultats. Selon ses propres modèles de calcul, il aurait « gagné » 5 ans d’espérance de vie.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Être en bonne santé, un vrai business
Cette course à la « durabilité » Bryan Johnson l’assume et il défend même son projet, assurant être un aventurier des temps modernes qui défriche des sentiers encore inconnus pour l’espèce humaine. Le travail de ses équipes de recherche pourrait permettre dans le futur d’améliorer la vie de millions de personnes, en leur faisant adopter un mode de vie plus sain, prolongeant ainsi la durée de leur passage sur terre de quelques années.
En plus des retombées sur le long terme pour l’humanité, Bryan Johnson n’en oublie pas d’être un entrepreneur. Le fondateur de Braintree (une solution de paiement en ligne rachetée par PayPal pour 800 millions de dollars), a lancé une nouvelle marque « Blueprint » vendant des compléments alimentaires et des solutions « saines », critiquant ouvertement la malbouffe.
Une routine militaire
Comme il le reconnaît lui-même, être en bonne santé est un emploi à plein temps. Pour avoir le même corps qu’à ses 18 ans, l’homme de 45 ans se réveille tous les matins à 5 heures. Au cours de la matinée, il fait une séance de sport d’une heure, composée de 25 exercices.
Tous les soirs, il applique 7 crèmes différentes sur sa peau pour l’hydrater et la protéger. Il passe également plus de 10 minutes pour des soins dentaires. Le coucher est programmé pour 20 h 30. Il enfile des lumières noires pour bloquer les lumières bleues.
Une rigueur de fer qui semblerait porter ses fruits. Autour de lui, ce sont plus de 30 médecins qui l’observent en permanence. Selon leurs conclusions, la vitesse de son vieillissement aurait ralenti de 25 %. Autrement dit, en 365 jours, son corps ne vieillit que de 252 jours.
Des résultats contestés par certains scientifiques, mais qui, même s’ils avèrent exacts, montrent la quantité de sacrifie nécessaire pour simplement repousser l’inéluctable. Face à ce dilemme moral, c’est à chaque être humain de peser le pour et le contre. Bryan Johnson a en tout cas fait un choix sans demi-mesure.
k325.0 avis
[ ]