Top départ de la corrida à 18 h place Mallet avec une première pente à monter. C.B.
Des coureurs ont revêtu le bonnet de Noël, comme c’est la tradition pour les corridas de Noël. C.B.
Léo Fantini, vainqueur, Younes Aazam, deuxième, et Antoine Holuigue, troisième. C.L.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Le trio de tête chez les féminines, Flora Colledge, Anaïs Gachon, Manon Taillez. C.L.
Lundi 30 décembre, en début de soirée, la traditionnelle corrida de Noël de Bagnols-sur-Cèze a battu son record de participation.
Lundi 30 décembre, la température glaciale du début de soirée n’a pas effrayé les coureurs de la corrida de Noël de Bagnols-sur-Cèze, organisée par le BMA (Bagnols Marcoule Athlétisme). Partis de la place Mallet à 18 h, les participants à cette course traditionnelle qui permet de passer le cap de la nouvelle année avec un moment festif et sportif, dont les origines remontent à 1925 au Brésil, ont parcouru 6,9 km en deux boucles, à travers les rues et ruelles de la ville. Certains coureurs n’ont pas dérogé à la coutume en portant des bonnets de Noël.
Avec 231 inscrits pour 218 arrivants, la 14e édition de cette corrida de Noël a battu son record en termes d’inscription. L’an dernier, ils étaient 170 à se lancer sur la ligne de départ. “On est très content de cette belle réussite” a déclaré lundoi soir Claire Avril, la présidente du BMA. “Après le Covid, l’annulation en 2022, ça repart de plus belle ! C’est une belle animation de Noël” se réjouit Maxime Couston, le premier adjoint de la ville en charge des sports et des animations.
“J’ai adoré les relances et le public”
Si certains ont participé pour partager un moment festif, les premiers arrivés se sont donnés à fond. À l’instar du vainqueur Léo Fantini, du CS Luxembourg mais originaire de Bagnols, qui a réalisé un temps de 20’19″. “C’était super, j’ai adoré les relances et le public. Il y a une belle ambiance. J’ai essayé de gérer pour éviter d’exploser à la fin” a-t-il commenté après la course. Arrivé deuxième, en 21’ 14”, Younes Aazam du club Tarascon athlétisme, a lui aussi été conquis par la corrida bagnolaise. “C’est une belle organisation et une très belle préparation pour les cross” a-t-il confié. La troisième marche du podium est allée à Antoine Holuigue du Alès Cévennes Athlétisme, qui a bouclé la course en 21’19″.
La première féminine est Flora Colledge, d’Empower triathlon, qui a parcouru les 6,9 km en 24′ 22″, suivie d’Anaïs Gachon (25’ 46”) et de Manon Taillez (27’ 11”).