Un changement qui ne passe pas inaperçu.
0 𝕏
© Oscars 𝕏
Décidément, Disney ne fait pas de cadeaux à Canal+ dans le domaine du cinéma. En effet, la firme aux grandes oreilles a raflé les droits de diffusion de la prochaine cérémonie des Oscars. Un vrai symbole dans le monde du septième art. Faisons le point.
Cité par nos confrères des Échos, Julia Tenret, la directrice acquisitions et programmation de Disney+, a en effet annoncé lors d’une conférence de presse donnée ce mardi 10 décembre : « La prochaine cérémonie des Oscars sera retransmise en exclusivité sur Disney+. Nous serons en direct du tapis rouge au Dolby theater à Los Angeles le 2 mars prochain pour cette 97e cérémonie ».
Et même si cet événement n’est pas un raz de marée en termes d’audience (il est diffusé au milieu de la nuit en France), il n’en reste pas moins l’un des rendez-vous les plus prestigieux de l’année. Ce dernier est d’ailleurs proposé par Canal+ depuis maintenant plus de trente ans, ce qui représente un atout marketing pour « la chaîne du cinéma ».
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000D’ailleurs, et comme le précise le journal économique, cette annonce intervient dans un contexte très particulier. En effet, le géant du divertissement a annoncé début novembre que son contrat le liant à Canal+ allait prendre fin.
Dès lors, il n’est plus possible d’accéder à la plateforme de streaming en misant sur les offres proposées par la filiale de Vivendi. De même, la société française ne peut plus diffuser les nouveaux films des studios Disney six mois après leur diffusion au cinéma.
Pour rappel, Disney pourrait quadrupler ses investissements dans le cinéma français. Le montant des financements passerait de 13 à 55 millions d’euros par an. L’ambition est de venir changer la chronologie des médias. Le service souhaiterait d’obtenir une fenêtre de diffusion à neuf, voire six mois après la sortie en salle, alors qu’elle se situe actuellement à dix-sept mois.
Pour les acteurs de la filière dans l’Hexagone, cela représenterait une aubaine en venant diversifier les sources de financement. Actuellement, Canal+ est le premier financeur avec 210 millions d’euros annuels. Plus d’informations dans notre précédent article ici.
Ce qu’il faut retenir :
k545.9 avis
[ ]
Premiers non relégables, Ronny Labonne et les Crocos ne peuvent plus temporiser. Ils ont un…
A l'image de Minne, les Bleus veulent s'envoler en quart de finale dès ce soir.…
Laurent Verjus has seven sewing machines, each with a different function. Midi Libre - Manon…
There were 23 in 2024 and there are now 25 consular judges at the Béziers…
Valérie Bénaïm has been absent for several weeks on Europe 1 and C8. On Thursday,…
During an interview with Vanity Fair, Catherine Deneuve returned to a series of articles that…