General Motors abandonne Cruise, sa filiale spécialisée dans les robotaxis. Le constructeur effectue un pivot et préfère se concentrer sur le développement de technologies de conduite autonome pour les particuliers. Les équipes de Cruise seront combinées aux équipes techniques de General Motors pour atteindre ce nouvel objectif.
0 𝕏
© Cruise 𝕏
À l’instar de Waymo, la filiale d’Alphabet (Google), General Motors a également développé un service de robotaxi. Sa filiale Cruise propose déjà des trajets en voitures autonomes aux États-Unis. Mais dans un communiqué de presse publié cette semaine, General Motors annonce la fin de cette aventure. Le constructeur automobile n’abandonne pas les voitures autonomes, mais fait un pivot. Au lieu de développer un service de robotaxi, celui-ci va plutôt se focaliser sur le développement de sa technologie de conduite autonome pour les particuliers.
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000“GM s’est engagé à offrir les meilleures expériences de conduite à ses clients de manière disciplinée et efficace en termes de capital”, a déclaré Mary Barra, présidente et CEO de GM. “Cruise a été l’un des premiers à innover en matière d’autonomie, et l’intégration plus poussée de nos équipes, associée aux marques fortes, à l’échelle et à la force de production de GM, contribuera à faire progresser notre vision de l’avenir des transports.”
Le pivot de General Motors est dû au fait que le marché des robotaxis est de plus en plus concurrentiel, mais aussi au fait que gérer et étendre une flotte de robotaxis nécessite d’importantes ressources.
Aujourd’hui, General Motors détient 90 % des actions de Cruise. Celui-ci a déjà un accord avec les investisseurs pour détenir 97 %, et rachètera les parts restantes. Ensuite, GM va opérer une restructuration et combiner les équipes de Cruise avec ses équipes techniques, pour développer la conduite autonome. Pour rappel, General Motors a racheté Cruise en 2016 et d’après CNBC, il aurait déjà dépensé plus de 10 milliards de dollars pour cette filiale.
Sinon, la décision de General Motors pourrait modifier les plans de Honda, qui fait également partie des investisseurs de Cruise. En effet, le constructeur avait pour ambition de déployer des voitures autonomes au Japon en 2026. Cependant, ces plans seraient désormais réétudiés.
[ ]
C’est un produit luxueux, subtil et exigeant, qui pourtant, lorsque l’on sait l’accommoder, sublime de…
Ces bonnes fées ont allié passion et bonne action. Midi Libre - Correspondant Des coussins…
© JHVEPhoto/shutterstock.com Every year, Apple offers new products to its customers. In addition to the…
© Pathé/Warner Bros/Metropolitan FilmExport/A24 How good it is to love cinema in 2024. Over the…
Apple devrait encore commercialiser de nombreux produits en 2025, mais 5 ont particulièrement retenu notre…
2024 a été une excellente année pour les cinéphiles. Découvrez nos coups de coeur de…