Spread the love

Un outsider sur lequel peu d’experts auraient misé.

1 𝕏

Cette voiture électrique inattendue à été une des plus vendue cette année

© The Global Guy / Shutterstock 𝕏

C’est la sensation au niveau des ventes de voitures électriques aux États-Unis. Pourtant, très peu d’observateurs pariaient sur son succès. Le Honda Prologue affiche ainsi des chiffres d’excellente facture pour un véhicule lancé en cours d’année. Faisons le point sur cette réussite et sur ses origines.

Des résultats impressionnants

Electrek, un média toujours très bien informé sur le sujet, revient sur les chiffres de vente du Honda Prologue. Le constructeur japonais en a écoulé 6800 unités en novembre, de quoi lui permettre de finir l’année à 33 000 unités vendues. Un chiffre pour le moins impressionnant alors que ce modèle n’a été lancé qu’en mars dernier.

Encore plus fort, le Honda Prologue joue désormais dans la cour des grands et talonne la firme d’Elon Musk sur ses propres terres. Ainsi, il s’agit de la voiture électrique la plus vendue outre-Atlantique en novembre, juste derrière les Tesla Model Y et Model 3.

200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000

Anatomie d’un succès

Alors que de nombreux experts ne misaient pas un kopeck sur ce modèle que certains résumaient à un véhicule General Motors subtilement remanié par Honda, la réussite est pour l’heure au rendez-vous. Alors, comment peut-on expliquer ce lancement en fanfare chez l’Oncle Sam ?

Comme l’explique Electrek, Honda a su peaufiner son SUV en intégrant ses propres fonctionnalités. Il en va ainsi de ses suspensions avant et arrière qui ajoutent une sensation « sportive » lors de la conduite. L’intégration d’options telles que la prise en charge sans fil d’Apple CarPlay et d’Android Auto ont aussi de quoi séduire les automobilistes.

Le site Insideevs relève quant à lui que le Prologue est un véhicule électrique qui mise sur la « normalité », ce qui peut donner confiance aux possesseurs de voitures thermiques qui veulent une transition en douceur.

Nos confrères ajoutent aussi à juste titre que ce modèle Honda dispose de spécifications solides, à l’image de sa batterie 85 kWh et de son autonomie située entre 440 et 475 km. Enfin sa vitesse de charge maximale reste moyenne, mais appréciable. Il peut être rechargé entre 20 et 80 % en environ 35 minutes.

Ces atouts mis bout à bout semblent faire la différence et placent le Honda Prologue en position de force pour aborder la nouvelle année. Les chiffres de ventes des prochains trimestres confirmeront cette trajectoire ascendante ou calmeront au contraire l’euphorie en cours.

De votre côté, avez-vous déjà repéré ce véhicule et pourrait-il correspondre à vos aspirations ? Dites-le-nous dans les commentaires.

[ ]

Teilor Stone

By Teilor Stone

Teilor Stone has been a reporter on the news desk since 2013. Before that she wrote about young adolescence and family dynamics for Styles and was the legal affairs correspondent for the Metro desk. Before joining Thesaxon , Teilor Stone worked as a staff writer at the Village Voice and a freelancer for Newsday, The Wall Street Journal, GQ and Mirabella. To get in touch, contact me through my teilor@nizhtimes.com 1-800-268-7116