La fonctionnalité Canvas de ChatGPT, annoncée au mois d’octobre, est maintenant disponible pour les utilisateurs de la version gratuite.
0 𝕏
© Iryna Imago / Shutterstock.com 𝕏
Régulièrement, OpenAI propose de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs de sa version gratuite. Et récemment, celui-ci a annoncé la disponibilité de la fonctionnalité Canvas pour tout le monde. Pour rappel, le Canvas de ChatGPT a été annoncé au mois d’octobre. Cependant, jusqu’à aujourd’hui, cette interface était réservée aux utilisateurs de la version payante.
De quoi s’agit-il ?
Par défaut, on utilise ChatGPT sur une interface de type chatbot. On envoie un prompt et l’IA génère le contenu demandé. Ensuite, on peut demander à celui-ci de faire des modifications, d’affiner le résultat, etc. Mais sur Canvas, on aura plutôt l’impression de travailler sur un espace collaboratif avec l’intelligence artificielle. L’outil est conçu pour ceux qui utilisent ChatGPT pour générer du texte ou pour coder.
Dans l’exemple ci-dessous, je sollicite Canvas pour générer un e-mail de résiliation d’abonnement. Comme d’habitude, l’IA génère un brouillon, avec des espaces pour les informations me concernant et concernant l’entreprise auprès de laquelle je souhaite résilier un abonnement.
© presse-citron.net
200% Deposit Bonus up to €3,000 180% First Deposit Bonus up to $20,000Sur la nouvelle interface, le texte est affiché à droite, tandis que ChatGPT est accessible sur une barre latérale. Et au lieu de copier-coller le texte, pour ajouter des informations, je peux par exemple donner une liste d’informations et demander à ChatGPT de compléter l’e-mail avec celles-ci. L’IA s’occupe alors de mettre à jour le brouillon, sur le Canvas. Évidemment, il s’agit d’un exemple tout simple, mais qui illustre l’utilité de cette nouvelle interface.
© presse-citron.net
Un atout majeur pour les développeurs
Cet outil est encore plus utile pour les codeurs, qui pourront facilement discuter avec l’IA pour modifier du code informatique sur le Canvas. De plus, OpenAI vient d’annoncer la possibilité de lancer du code Python directement sur les canvas, afin que ChatGPT puisse réparer les éventuels bugs sur le code.
Et pour ceux qui veulent une expérience plus adaptée à leurs besoins, OpenAI permet aussi d’utiliser les GPTs (des versions modifiées de ChatGPT pour des usages spécifiques) dans les canvas. Pour utiliser Canvas, il suffit de se rendre sur la version web ou sur l’appli pour ordinateurs de ChatGPT, de cliquer sur l’icône des outils, et de sélectionner Canvas.
© presse-citron.net
Le plein de nouveautés
La gratuité de la fonctionnalité Canvas a été annoncée dans le cadre des 12 jours d’annonces d’OpenAI. Il y a une semaine, OpenAI a démarré cette série d’annonces en présentant ChatGPT Pro, un nouvel abonnement à 200 dollars qui cible les chercheurs et les ingénieurs, avec d’importants besoins en puissance de calcul.
- Annoncée au mois d’octobre, la fonctionnalité Canvas et ChatGPT est maintenant disponible gratuitement
- Celle-ci permet de collaborer sur du texte ou du code informatique avec l’intelligence artificielle de ChatGPT, sur une interface plus adaptée
- Pour les développeurs, il est même possible de lancer du code Python sur Canvas pour mieux identifier les bugs
[ ]